Invité Patrick Posté(e) le 7 février 2003 Posté(e) le 7 février 2003 Les cotes associatives sur des calques verrouillés sont mises à jour si la géométrie à laquelle elles sont associées est mise à jour, alors qu'elles ne devraient pas l'être. :mad:
Bilbeau Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 Est-ce que c'est un bug ? Est-ce que ce ne serait pas une "FEATURE".Il faut s'entendre sur ce que veut dire vérouillé.C'est d'ailluers vrai quand on gèle un calque. On peut estimer que la perte de l'accrochage est une perte d'intégrité pour une cote.
Invité Patrick Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 Un calque verrouillé signifie que les entités qui sont sur ce calque ne sont pas modifiables par l'utilisation des commandes AutoCAD. Dans ce cas elles le sont, le verrouillage ne fonctionne pas et on peut donc parler à mon avis de bug.
Bilbeau Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 C'est bien ce que je dis. Si l'accrochage est désactivé, il y a modification de l'entité cote. Si le la cote reste accrochée, seule sa représentation graphique et les paramètres numériques changent sans qu'il y ait un changement de définition (tant que l'accrochage n'est pas rompu). En fait il y a un gros dilemme mais c'est loin d'être le seul avec les cotes associatives. Je pense que c'est le premier élément à définition floue (ou aléatoire) introduit dans AutoCAD et je m'en passe et oblige tout le monde à le désactiver.Exemple : lorsqu'on accroche une cote à plusieurs extrémités jointives, AutoCAD en choisit une seule, graphiquement aléatoire. Une séparation des extrémités est alors facilement résolue mais des comportements plus intelligents auraient pu alors s'appliquer. Je dirais donc que c'est une implémentation apportée par la 2002 insatisfaisante, donc inutile.
Invité Patrick Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 C'est bien ce que je dis.Si l'accrochage est désactivé, il y a modification de l'entité cote. L'accrochage n'a rien à voir avec ce bug. Que l'on modifie une entité cotée avec ou sans les accrochages cause l'apparition du bug. Si le la cote reste accrochée, seule sa représentation graphique et les paramètres numériques changent sans qu'il y ait un changement de définition (tant que l'accrochage n'est pas rompu). Tu veux parler je pense de l'associativité, pas de l'accrochage? Si la représentation graphique de la cote change alors que son calque est verrouillé, cela constitue un changement, qui n'est en principe pas autorisé par le concept de verrouillage, sinon à quoi servirait-il? Il y a donc bien bug. Exemple : lorsqu'on accroche une cote à plusieurs extrémités jointives, AutoCAD en choisit une seule, graphiquement aléatoire. Une séparation des extrémités est alors facilement résolue mais des comportements plus intelligents auraient pu alors s'appliquer. Oui je suis d'accord avec cela, l'associativité des cotes dans AutoCAD 2002 est insatisfaisante. Je dirais donc que c'est une implémentation apportée par la 2002 insatisfaisante, donc inutile. Je n'arrive pas à la même conclusion:insatisfaisante, donc je comprend les utilisateurs qui préfèrent s'en passer, comme je comprend les utilisateurs qui y trouvent un avantage et l'utilisent. ;) Si l'on ne devait utiliser que ce qui est parfait, on n'irait pas bien loin, dans AutoCAD comme dans la vie...
Bilbeau Posté(e) le 11 février 2003 Posté(e) le 11 février 2003 En fait, je parlais pour mon activité. Lorsque les plans sont très complexes, le fait d'avoir une incertitude sur le comportement de certaines données après modification d'autres données engendre plus de soucis que ne simplifie le travail. J'imagine que des projets moins détaillés mais demandant une précision absolue (mécanique) profitent de cette implémentation.
Invité Patrick Posté(e) le 11 février 2003 Posté(e) le 11 février 2003 Oui d'accord, la simplicité est souvent une bonne chose et il est préférable d'appliquer quelques règles simples et bien rôdées qu'une seule innovante et qui n'a pas fait ses preuves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant