A_ismaa Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 bonsoir,je voudrais savoir comment je peux avoir le volume d'un escalier. merci
didier Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour et bienvenue sur cadxp, premier message, normal !!! je pense, mais j'accepte la contradiction,que dans ton cas il va falloir utiliser la commande-VolumeEscalier mais fais bien attention car elle ne marche pas à tous les coupsdes fois elle contremarche,dans ces cas là tu rampes et tu retournes dans ton giron.fais gaffe à la boule en bas de la rampe, la première fois c'est douloureux. blague à part, on n'a aucun élément pour te répondreessaie de coller une image ou un fichier et tu obtiendras de l'aide. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
portmaria Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour Pour calculer le volume d'un escalier tu calcules l'aire de la section d'une marche à la ligne de foulée que tu multiplies par la valeur de l'emmarchement pour obtenir le volume V moyen d'une marcheCe résultat V tu le multiplies par le nombre de marches moins une soit pour un escalier de 16 marches le nombre sera égal à 16 - 1 Ce calcul est valable pour les escaliers droits et balancés Bon WE [Edité le 10/5/2009 par portmaria]
A_ismaa Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Posté(e) le 10 mai 2009 sltsympa ta blague didier :) en fait moi je voulais savoir si il y a une manière d'avoir directement le volume de l'escalier sous autocad architecture comme pour un solide ou une masse élémentaire sans passer par des calculsmerci
archidaniel Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 BonjourUne astuce : transformer l'escalier en volume 3D et ce volume 3D en masse élémentaire dont le volume est indiqué dans les propriétés.Il n'y pas "volume" dans le jeu de propriété des escaliers, mais c'est certainement possible de créer une nouvelle propriété avec une formule, mais ça me semble complexe si tu dois compter les limons, etc.A+Daniel Gillard
Curcis Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Désolé Didier, mais Daniel a raison: Les commandes a appliquer sur l'escalier sont (au cas ou tu les trouverais pas): _AecConvertto3DSolids puis MassElementConvert Je l'ai déjà fait car si tu as le volume tu as le poids.... et tu sais donc combien de personnes il faudra pour porter un escalier en acier (j'ai fait la même manip pour un escalier en acier de 175 KG). Amicalement Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés