x_all Posté(e) le 7 mai 2009 Posté(e) le 7 mai 2009 yo all... dites moi, heureux possesseur d'une version toute nouvelle de totocrad... une petite question me taraude les raccords... sur ma version 2007, quand je veux faire un congé entre une droite et un cercle, il faut que je me le trace à la main... c'est pas bien compliqué je vous l'accorde mais bon... 2 parallèle, un cercle et des ajuster en pagaille et enfin un coup de JPL à (gille) pour assembler le tout... là ou il faut 2 clic si c'est des segment droit ça fait un peu lourd tout de même... ça à été corrigé ce petit oubli ? quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 bonjour comment ça deux parallèles un cercle ? si tu veux faire un raccord circulaire sur deux lignes parallèlesil suffit de lancer la commande RACCORD de cliquer sur une extrémité puis sur l'autre,le logiciel va trouver la distance qui sépare les droiteset faire un arc avec le rayon qui va bien. et ceci, même si une valeur est renseignée dans le rayonelle sera ignorée pour relier les deux parallèles ceci dit, j'ai peut être mal compris la question :( :( amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Concombre_masque Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 ceci dit, j'ai peut être mal compris la question :( :( oui, il veut raccorder un cercle à une droite avec un rayon donné www.concombre-masque.com
x_all Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 http://img140.imageshack.us/img140/1607/raccord.jpg à gauche en blanc, c'est ma droite et le cercle à raccorder... je veux faire l'arc rouge à droite, pour construire cet arc de rayon 5, il me faut 2 parallèles à 5 (en bleu) pour trouver le centre... quelques trucs sur autocad
PHILPHIL Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 hello si tu fais "RACCORDER" "R" "5" selection de la droite et du cercle ca devrait marchersans que tu n'es besoin de faire les deux parralelles a "5" par contre c'est sur, ton cercle ne va pas se justifier sur ton nouvel arc de "5". dans un cercle il n'y a pas de debut ou de fin comme sur l'arc donc dans le calcul il ne sait pas ou il doit se justifier si tu ouvres ton cercle pour en faire un arc , la il va se justifier sur ton nouvel arc de "5" a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés