Aller au contenu

conversion autocad


harnoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la conversion de fichiers dgn en dwg, je cherche le moyen de conserver la gestion des niveaux dans les présentations. Lorsque j'ouvre le dwg tous les niveaux apparaissent dans les présentations, je dois à nouveau cacher les calques dans autocad, le tri éffectué dans microstation n'est pas pris en compte. Y a t'il une manip à faire, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour Harnoo

 

la convertion en DWG est un vaste sujet qui me file des boutons. Plus tu avances dans la connaissance de MS et plus tu t'apperçois qu'il y a des facilités incroyable et suivant l'organisation de tes fichiers tu limites énormément le nombre de modifs à réaliser. Je parle des affaires ayant une 30ene de dessins différents mais avec certaines redondances dans la pluspart. de ce fait en jouant avec les references ça devient vite une usine à gaz mais qui te fait avancer tres vite. Malheureusement lorsque tu titilles les bons outils de MS, certaines choses ne seront pas compatible avec Autocad et c'est lors des exports en DWG que tu te fais des cheuveux blancs. Donc si tu dois faire des exports reste simple dans tes conceptions et Autocad le comprendra, c'est malheureux de devoir se brider à cause d'Autodesk, m'enfin c'est la vie.

 

a+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Il y a eu quelques soucis de gestion des fichiers AUTOCAD avec les premières versions de Microstation V8 2004 Edition.

 

La version 08.05.02.70 corrige en particulier le problème de non conservation des niveaux à l'enregistrement des fichiers AUTOCAD.

 

Donc avec cette version (et les versions ultérieures XM et 8i, il n'y a plus de soucis de cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

j'ai reçu un plan dgn, apparement Bentley. je bosse sous autocad quelqu'un peut me convertir ce fichier en dxf ou dwg ?

si oui passez par mp s'il vous plait. c'est un fichier professionnel.

d'avance merci.

Pierre

 

Edit: c'est bon merci. j'ai trouvé quelqu'un.

 

[Edité le 16/6/2010 par pier o]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité