Aller au contenu

gestion des calques cad civil 3d 2009/map


manly

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur de la cartogarphie de zones humides avec deux sources d information:

-une base de donnees SIG via le display manager et data connect,

-des objets autocad (polilygnes, hatch,...)qui represente une partie des mes infos de terrain.

 

Ma presentation (A3) est sous l espace papier avec l ouverture de viewport. les calques autocad sont geler ou non.

Mais comment gerer les calques du display manager (GIS) dans plusieurs viewport. le diplay manger control les calques dans le model space et non par viewport.

J ai donc essayer de selectioner les objet GIS (par example le cadastre) et de les placer sous un calques autocad dedie ( 01 AW cadastre), qui me permet d organiser les calques dans les viewport.

Le problem est quant je reouvre mon fichier 01 AW cadastre est vide, et tous jes objets GIS se retrouve sous le calques courant lors de l ouverture.

Quelqu un a t il une idee pour gerer les calques du display manager de la meme maniere que le layer properties manager et surtout par viewport.

 

Merci beaucoup

 

Desole j ai un clavier en qwerty et une version cad en rosbif.

 

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu une reponse d autodesk via mon provider:

 

Features are not treated the same as AutoCAD objects, and unfortunately don't 'remember' their AutoCAD layer. I have asked Autodesk for clarification on the issue and they have explained how map features are managed in the software:

 

(The concept that a CAD object knows its AutoCAD Layer is a CAD thing. Features are not stored or treated in the same way as CAD Objects. They are collectively handled by (Display Manager) Layers. These Layers are uniquely differentiated by FeatureSourceName+SchemaName+DisplayManagerLayerName. Features as collections via a Display Map Layer are designed to notionally be displayed on CAD Layer 0 because they do not by nature have persistent storage of "Layer Name" like each CAD Object does. IOW Features don't know about what CAD Layer they are on between sessions. I think the client may be a little unaware of the impact of the fundamental differences here. But it may be that what he wants is entirely valid in terms of production workflow and it's just not possible yet. As you know, these things are ongoing developments and if there's a good use case, let's document it and put it up now.)

 

Voila

Mais je suis preneur de touts autres solutions amon problem de presentation en espace papier mixant autocad et GIS.

Peur etre simplement en dataimport...

 

Cheers

 

david

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Eh OUI c le problème de la technologie FDO ! :)

 

On ne mélange pas les données FDO avec les données classiques de type CAO/DAO DWG !

ou bien on ne contrôle rien du tout en terme de priorité d'affichage !? :exclam:

 

Seule solution :

 

- Exporter au format SDF v3 toutes les données FDO nécessaire calque FDO par calque FDO

 

- puis Re-Importer ces données SDF v3 (avec création éventuelle des données d'objets MAP) sur de multiples calques par couche FDO

 

Ainsi on a TOUT au format DWG ! ;)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est dommage, j aurais voulu eviter de tous devoir importer au format DWG,

je vais prendre le temps de soumetre mon problem a autodesk, si par chance ils decident que c est une bonne chose....!

MAPIMPORT vas me permetre de reimporter les donnees FDO directement (shape file dans ce cas).

 

thanks mate,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité