wafamoh2005 Posté(e) le 1 mai 2009 Posté(e) le 1 mai 2009 comment tracer un profil en long d"assainissement sous covadis autocad 2004
didier Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 bonjour et bienvenue sur CadXP tu ne déroges pas à la sempiternelle habitudes des nouveaux arrivantsde poser une question qui ne contient pas assez d'élément pour te répondre. je pense que lorsque tu disTRACERtu ne ne veux pas direENVOYER SUR LE TRACEUR donc j'ignore cette erreur de vocabulaire et je vais tenter de te guider pourDESSINERun profil en long je pars du principe que tu n'es pas équipé de Covadis, sinon pourquoi cette question. je pars sur un exemple de réseau d'assainissementsur ta vue en plan, tu as tes polylignes 3D qui relient les sommets de ta ligne de fil d'eau dessine un repère orthonormé dans un coin du dessin.l'intersection des axes de ce repère sera le point 0,0 du Profil note la longueur de chaque segment de ton fil d'eaude même tu notes les altitudes de ces mêmes sommets tu n'as plus qu'à reporter sur le Profil chaque sommet sachant que lalongeur du segment est la coordonnée X dans le profil et l'altitude la coordonnée Yrelier chaque point ainsi créé te fera obtenir le PROFIL EN LONG tu as obtenu actuellement des échelles identiquesappliquer un coefficient sur les altitudes te rendra le PROFIL EN LONGplus lisible par le commun des mortels. en souhaitant avoir dégrossi le problèmeje te salueamicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés