Aller au contenu

Xref, mode d\'attache pour l\'emporter ailleurs


kontiki

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai dû faire une présentation avec ma clé usb de différents fichiers comportant tous des xréfs.

Sur la clé j'avais bien attaché (chemin complet) mes xréfs, mais comme j'ai changé de pc pour la présentation, j'ai dû reindiquer le chemin des xréfs à chaque fichier.

 

Y'a-t-il un moyen pour que les fichiers sur clé usb gardent le chemin des xréfs?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour des Xref, le mieux et de les mettre dans un sous dossier et de les déclarer en RELATIF.

 

C'est comme cela que je pratique.

Lorsque je déplace le dossier principal et les sous dossiers des Xref dans un dossier Réseau, USB ou CDR, je n'ai aucun problème d'attachement. Les fichier xref étant déclaré en relatif à partir du dossier parent, le fichier principal s'ouvre sans aucun problème avec les XRef correspondants.

 

NB: Je travaille principalement avec XLOADCTL fixé à 2 et avec XLOADCTL pointant vers mon dossier de fichiers temporaire de ma machine.

 

Le chemin relatif me semble l'idéal, mais je ne voudrais pas imposer cette méthode...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Le chemin relatif me semble l'idéal

 

Personnellement je ne fais également que comme ça et pas de pb de lecture entre le lycée et chez moi (je vais même plus loin,je l'impose à mes étudiants,...mais ils ont vite vu l'intérêt,...)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

e transmit ne marche pas.

 

Comment ça ???

 

ça marche très bien aussi !

 

Regardes les différentes options et n'oublies pas de décompresser l'ensemble du dossier au même endroit,...

 

Personnellement, je me sers de "e-transmit", pour les envois internet et pour l'archivage, c'est tout et c'est un outils super !!!

 

Pour ton besoin, je rejoint cependant bonuscad, comme dis plus haut,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité