Aller au contenu

tutorial atelier photo studio


gawel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'aide pour l'atelier Photo studio, enfin il me semble que c'est celui-ci dont j'ai besoin. J'ai besoin de faire des rendu réalistes d'objet 3D en vue de les mettre sur un site internet, sans passer par des logiciels autres que Catia. J'ai vu cette vidéo

, cela me parait être une bonne approche déjà.

Y'a t'il quelqu'un qui a déjà utilisé ce type de module ?

 

Merci

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Gawel,

 

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard !

 

J'ai à une époque récupéré les docs des modules Photo Studio, Photo Studio Optimizer et Real Time Rendering. Il s'agit des docs de la version R14, mais cela peut peut-être t'aider.

 

Par contre, je n'ai jamais utilisé ces modules !!

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 8_pool, ça pourrait m'aider en effet. En attendant, et pour que j'arrive à un résultat correct assez rapidement, je m'auto-forme sur blender, un bon petit logiciel et assez puissant pour faire des bon rendus. Le problème, c'est qu'il faut passer par des exports des fichiers catpart en VRML pour pouvoir basculer de l'un à l'autre, c'est pas la panacée...

 

l'iges aurait été plus simple et moins contraignant.

 

pour les tutos de photo studio, j'en ai trouvé quelques uns en ligne, qui doivent correspondre à l'aide de catia. ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau. L'idéal serait de suivre une p'tite formation réelle avce des exemples concrets !

 

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal ça !

 

Je pourrais te donner mon adresse gmail pour ça, ça va te prendre pas mal de temps à envoyer par contre. Bon je te la donne, si tu as le temps, envoie moi ça à : alexgael[at]gmail.com

 

Merci d'avance !

 

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 8 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité