Aller au contenu

etude comparative de trois logiciels : mensura, covadis et civil 3D pour la conception des projets V


redamefasp

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

je suis un élève ingénieur en topographie, je prépare actuellement mon projet de fin d'étude qui s'intitule "étude comparative des trois logiciels Covadis 9, Mensura 5.01 et Civil 3D 2008 pour la conception des projets VRD".

Après un mois de travail, j'arrive maintenant à mener une étude VRD avec les deux premiers logiciels, mais pour le troisième je viens de l'installer sur mon micro.

Pour l'étude comparative, je peux dire que je suis encore au début, alors si vous avez, en tant que des anciens utilisateurs, des suggestions, des remarques... et surtout des points de comparaison qui peuvent m'aider à établir une grille de comparaison je serais reconnaissant.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue redamefasp,

 

Plus que bizarre ton PFE !!!??? Tu termines l'ESGT ?

 

Bref, j'enseigne en BTS Géomètre-Topographe et nous avons fait le choix d'utiliser covadis comme 70 % des géomètres (peut-être plus même maintenant,...).

 

Pourquoi ?

 

Parce que c'est celui-ci qui correspond le mieux au traitement de la topographie de cabinets.

 

Maintenant, si je devais faire de la VRD (Quoi exactement ? => Réfection de voirie, Réseaux EP,EU, secs,...,Construction d'Autoroutes, de routes dans les lotissements,...), tout dépend !

 

Je sais que Mensura que je connais un peu, est beaucoup apprécie dans les entreprises de TP et c'est aussi celui-là qui est utilisé dans la plupart des BTS TP (Appelle alors les lycée qui dispensent cette formation et celle des BTS Géomètre-Topographe,...).

 

Pour les voies rapides, par exemple, AutoPISTE semble le mieux adapté.

 

Quand à civil 3D, je bosse actuellement sur la V2009, je suis un peu (pour ne pas dire complètement) largué,...