LOLO2B82 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour, J'aurais avoir voir avis pour une station de travail, pour faire de la 3D assez poussé. Un Xéon w3520 avec une quadro fx3800, c pas trop exagéré ? Merci
Richard Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Selon ce que tu es réellement amené à faire une FX 1800 pourrait suffire pour AutoCAD.Mais si vraiment tu fait de gros assemblages, alors la FX 3800 s'impose. Penses aussi à la RAM et au sous système disque. Choisi si possible des disques en SAS.Et si tu peux passe en 64 bits, tu exploiteras ainsi réellement ta station. :) Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
LOLO2B82 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 Merci pour ta réponse... Je pensais mettre 3Go (3x1Go) de RAM je pense que ça suffit, non ? Donc plus grand intérêt d'avoir un OS en 64bits. Concernant AutoCad version 64bits est ce bcp mieux ?? Et peut on mixer des versions 32 et 64 bits en licence réseau ??? Pour les disque SAS c pas pour la sécurité, donc pour des serveurs de données ??
Richard Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Re Si tu reste en 32 bits, 3 Go seront suffisant en effet.Concernant le 64 bits, oui c'est bien mieux, la puissance matérielle est pleinement alors exploitée. Par contre il faut être certain de la compatibilité de l'environnement logiciel et matériel qui accompagne la station. Pour finir, le SAS c'est le SCSI nouvelle génération (Serial Attached SCSI) le pendant SATA pour l'IDE. Je ne parle même pas de technique RAID en sécurité (RAID 1, ou 5 par ex) ou de striping (RAID 0) pour accélérer les E/S disques (entrées/sorties). Le but étant d'obtenir une station équilibrée. En gros, il est nul besoin de mettre 8 Go et une carte graphique FX 5800 avec un disque SATA, car ce serait alors le disque qui ralentirait la machine en devenant le premier goulot d'étranglement. Pour la moi, la machine qu'il te faudrait serait : Un xeon (peu importe la fréquence)3 Go de RAMune quadro FX 1800 avec 768 Mo de RAMUn ou deux disque SAS 146 Go à 15000 tour par minutes Si jamais la 3D est véritablement imposante, alors passer à une FX 3800 Voilà :) Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
lesposito Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Ceci dit pour le 64 bits il faut se poser la question est ce que autocad 2010 gère le 64 bits? Si oui il ne faut pas hésiter a passer au 64 bits sous Vista, ce qui permettra de mettre 4go de ram et plus car seul Vista est capable de gérer au dela de 3g de ram alors que Xp non.Ce qui te permettra d'avoir un gain de de rapidité j'ai fait le saut d'Xp a Vista 64 bits, et je m'en porte bien! Le seul bémol c'est que si tu as du vieux matériel qui n'ont pas de pilotes Vista 64 bits et bien tu est bon pour le changer.
Chanoine Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour,j'avoue ne plus trop savoir où j'en suis en informatique avec les évolutions techniques...Si on fait de la 3d assez lourde, avoir 4Go sous XP c'est mieux que 3Go ou c'est pareil?Pourquoi avoir des ordinateurs XP avec 4Go sinon? Il est vraiment saturé en 32 bits à 3go, quoi qu'il arrive?Ceci hormis toute considération concernant la carte graphique ou le processeur...
Richard Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 AutoCAD gère le 64 bits au moins depuis la 2009.Petite précision lesposito, XP 64 bits gère aussi 4 Go de RAM (et plus bien sur).Autre précision XP 32 gère aussi 4 Go, mais n'affiche que 3 Go ou 3,12 Go, le reste étant utilisé pour le matos (de nombreux articles existent sur le net sur le sujet).La compatibilité reste facilitée avec XP 64 (Il est possible de l'obtenir chez Dell par ex.) car outre l'aspect 64 bits, avec Vista, il y a les incompatibilité dû à ce nouveau système. Mais c'est vrai, je suis sous Vista 64 bits et ça fonctionne remarquablement bien, par contre j'ai du mettre à jour des applis et des utilitaires. Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
LOLO2B82 Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Et concernant les licences réseau ?? Ca change rien s'il y a des utilisateurs en 32bits et d'autre en 64bits ?? Pour le disque disque qu'est ce que tu pense des SSD, du genre OCZ Vertex 120Go ? [Edité le 22/4/2009 par LOLO2B82]
Richard Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Pour les licences réseau je ne pense pas que l'aspect 32 ou 64 bits joue un rôle particulier.En fait le serveur de licence réseau (NLM) "envoi" un jeton sur le réseau, et le poste client le récupère. Il ne s'agit que de communication, il est fort probable qu'il n'y ait aucune différence à ce niveau là entre les deux versions. Dans le doute, demande à ton revendeur. S'il ne sais pas, j'essayerais de me renseigner ; un des parcs que je gère, possède des licences réseau. Concernant les SSD, pour l'instant je considère que c'est immature.Je m'explique :1) Un SSD ne fonctionne pas du tout comme un disque dur classique, qui fragmente les données (d'où les utilitaires de défragmentation). Or, nos chers OS (Windows en tête et cela quelle qu'en soit la version) n'ont jamais été conçus pour fonctionner sur de tels "disques". Les systèmes ne sont donc pas optimisés pour cela. Il m'empêche que Windows fonctionne sans soucis (à priori en tous cas) sur SSD, mais pas de façon optimale.2) Les performances ne sont pas si impressionnantes que ça. Certes, le démarrage de Win est accéléré grâce à de très bons temps d'accès mais les débits de lecture/écriture ne sont pas souvent au même niveau que les disques SATA. Les disques SAS ne sont pas encore battus non plus, loin de là. Et surtout les disques SSD (en tout cas les générations actuelles) souffrent de bugs gênants pour le moins : les performances baissent au fil du temps et de l'usage.3) Le prix ! Les SSD les plus performants sont hors de prix ! Même la technologie SAS (incluant la carte contrôleur) reste du coup moins cher pour de bien meilleure performance (hors temps d'accès je le répète). Voilà voilà [Edité le 22/4/2009 par Richard] Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
rimbo Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Toutes les versions autocad 2010 gère le 64 bits ainsi que pour ceux qui connaisse la version 11 de covadis. Au mois de juin je passe en vista 64 bits pour tester tout cela. Mais au dire de géomédia, a mémoire égale pas de différence. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
LOLO2B82 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 Ok merci a vous tous, je pense me contenter de ma première version qui a mon niveau suffira (je vais peut être rajouter le SAS ;) ) . une dernière petite question pour la route que pense tu des différences entre Xéon 3500 et Core I7 ? Et entre Quadro 1800 et 3800 ? Est ce que ça vaut le coup d'y mettre le prix ? [Edité le 23/4/2009 par LOLO2B82]
noro Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 bonjour je serais plutot pour un cpu extreme coreduo ou core 2 duo 6(MO L2 cache) ou quad avec de la ram ddr3,carte mere gigabyte qui suporte tout ca,gc quatro, la aux ont garde la station quelque tempshttp://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/core2quad/362384.htm
LOLO2B82 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 noro je suis pas tout a fais d'accord avec toi... les core I7 et nouveau Xéon explosent pas mal les anciennes génération... Y a des benchmarks sur le site de intel qui le montre bien, intel propose un processeur extreme pour l'entrée de gamme. Mais le rapport prix / performance je pense pas qu'il soit mieux que les nouvelles générations .
RhymOne Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut richard tu a l'air caler dans les P.C et l'interaction du materiel à l'intérieur.Voila je travaille pour un BET Grand Barrage et je réalise des maquettes entièrement en 3D et avec mon S.I on a des grandes difficultés à trouvés une machine quio gére la 3D d'autocad avec d'énorme fichier ou groose capacité d'objets.Voila je recherche la machine qui gerait la 3D parfaittement .Donc d'après toi en 2009 fin 2010Vista 64BitsAutocad 2010 64 Bits Covadis11.a 64Bitsun Xeon4Go de RamUne FX3800Disque dur en SAS avec vitesse d'excecution rapide Merci de repondre et de completer ma liste DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Fraid Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour rhymone si tu as les moyens le z800 de chez hp est terrible il faut compter 12000€ ttc pour 2 xeon E5530, 2 fx4800, 2x300go 15000tr SAS raid 0xp 64bit 32GO ram ecc je modelise des dizaines d'hectare de batiments avec sa galere dur commeme sur autocad malgres la configpar contre avec 3dmax c'est la folie des rendu en 1/4 d'heure au lieu d'une demi journée !!! en plus tu peux ouvrir autant de soft que tu veux en meme temps https://github.com/Fraiddd
RhymOne Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut fraid Qu'est ce que tu dit de sa :http://www.nvidia.fr/page/personal_computing.html Non plus serieusement de sa :http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-de-bureau/gaming-**/ipower-x2.0-i9985-fr-PT.U160X.029-646.html Sur le HP Z800 pas de disque SAS Je modelise des barrages des MNT des fouilles plein de solides et a partir d'un moment trop d'objet sature le logiciel . DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Chanoine Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour,peut-être devrais-tu voir pour faire des rendus partiels et n'activer que les calques d'objets visibles à l'écran à chaque fois?Ca résout pas mal de problèmes... Car n'importe quelle machine, un jour ou l'autre, ramera au-delà d'un certain poids de fichiers.Venant moi-même à la base (il y a longtemps, mais pas tant que ça) de bureaux d'études d'hydraulique fluviale (mais en barrage mobiles de navigation, et pas en grands barrages), je veux bien te croire quand tu dis que les fichiers sont très lourds...Le conseil du début du message est ce que je peux te conseiller de mieux... Sinon, tu as Blender ou 3d's max qui permettent des rendus impressionnants pour une faible capacité de mémoire nécessaire...Bon courage, ;)
RhymOne Posté(e) le 4 septembre 2009 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui chanoine bonne piste mais comme tu le sait en BET nous travaillons exclusivement en dwg et puis covadis nous fait les projets de route et de plateforme en 3D et moi je rajoute les solides 3D issues des plans de construction donc en dwg.Bref sortir d'autocad a chaque fois n'est pas une masse à faire, c'est pour cela que je réalise mes maquette sous autocad.En plus j'ai des difficultés lors par exemple d'une modif sur un plan donc sur la maquette DWG, il faut que je reexporte vers 3d's max.Complexe..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Chanoine Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour,en effet, je conçois la difficulté.Le mieux, outre le fait d'acquérir une bonne carte graphique, un bon processeur... , c'est donc de travailler en filaire (même si c'est pas toujours évident) ou en ligne cachée (en gelant les calques inutiles) et de ne faire que des rendus partiels...C'est comme ça que tu auras les meilleurs résultats.Bon courage, ;)
RhymOne Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Evident bIEN SUR.JE DEFIE TOUT LE MONDE DE TRAVAILLER EN MODE REALISTE C'EST A SE TIRER LES CHEVEUX DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés