Aller au contenu

CARTOUCHE ET BLOC DYNAMIQUE?


babylone2019

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je travail dans le genie electrique et pour le boulot, j'utilise pour le moment de deux

facons différente mes cartouches.

 

Dans l'espace Objet:

-1 cartouche page de garde format A4 (un groupe d'objet composer de texte multiligne, lignes...)

-1 cartouche special pour mes schema electrique

 

Je cherche à ce que les "champs" de mes cartouches puissent être modifier facilement.

Raz le bol de faire 50 copier coller a chaque modife du titre par exemple

 

J'ais donc essayer de creer un bloc dans lequel mes attributs contienne les infos (titres, num affaires,etc pensant que par la suite je pourrais utiliser la copier de propiete des objet mais sa ne marche pas!!!!!

 

Dans l'espace papier :

Mes cartouches sont integrer au presentation prete a etre utiliser pour la sortie de plan sur le traceur.

Le probleme est moin grave puisque qu'il ne conserne que 4 ou 5 presentations grand max

 

Donc si quelqu'un pouvais au moin m'aiguiller vers une solution (exploitable sous le LT)

ou me conseiller une solution

Il est possible que j'aborde mal le probleme

Enfin ce serait quant meme bient de pouvoir copier les valeur des attribut d'un bloc vers un autre

 

Bon merci d'avance.

Toute sugestion sera la bien venue

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenu sur CADXP,

 

Tu peux créer tes propres CHAMPS dans Propriétés du dessin... (Menu Fichier - Onglet Personnaliser)

 

Tu intègres ces CHAMPS dans ton CARTOUCHE avec ATTRIBUTS de préférence...

 

Une fois que tu changes tes CHAMPS personnalisés tous les CARTOUCHES se mettent à jour (faire un REGENTOUT pour voir afficher le résultat sinon à l'impression c'est Bon !)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rebcao

Je me demandais justement ou je pouvais creer ce genre de variable

Sa va me dépaner mais c'est un peut limité

 

Il faut que la reference au champ existe dans dans le dwg de mon bloc et dans le gabarit ou le dessin dans lequel je travail !!!

Pourquoi est ce que c'est pas importer d'office lors de l'insertion de bloc?

 

En plus on peut pas faire du multiligne?

 

d'ailleur peut-on importer ces variables a partir du design center? (je les ais pas vu apparaitre)

 

Je sais, je sais....je suis jamais contant.

 

Je me demandais aussi si avec du DIESEL on pouvait y arriver(j'ais trouver un LISP qui le fait ici même mais bon comme LT ne peut pas l'executer.....

Si vous avez d'autre part ou je pourrais trouver de la doc sur la syntaxe et les fonctions merci aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité