babylone2019 Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjours, Je travail dans le genie electrique et pour le boulot, j'utilise pour le moment de deux facons différente mes cartouches. Dans l'espace Objet: -1 cartouche page de garde format A4 (un groupe d'objet composer de texte multiligne, lignes...) -1 cartouche special pour mes schema electrique Je cherche à ce que les "champs" de mes cartouches puissent être modifier facilement.Raz le bol de faire 50 copier coller a chaque modife du titre par exemple J'ais donc essayer de creer un bloc dans lequel mes attributs contienne les infos (titres, num affaires,etc pensant que par la suite je pourrais utiliser la copier de propiete des objet mais sa ne marche pas!!!!! Dans l'espace papier : Mes cartouches sont integrer au presentation prete a etre utiliser pour la sortie de plan sur le traceur. Le probleme est moin grave puisque qu'il ne conserne que 4 ou 5 presentations grand max Donc si quelqu'un pouvais au moin m'aiguiller vers une solution (exploitable sous le LT) ou me conseiller une solution Il est possible que j'aborde mal le probleme Enfin ce serait quant meme bient de pouvoir copier les valeur des attribut d'un bloc vers un autre Bon merci d'avance.Toute sugestion sera la bien venue
rebcao Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour et Bienvenu sur CADXP, Tu peux créer tes propres CHAMPS dans Propriétés du dessin... (Menu Fichier - Onglet Personnaliser) Tu intègres ces CHAMPS dans ton CARTOUCHE avec ATTRIBUTS de préférence... Une fois que tu changes tes CHAMPS personnalisés tous les CARTOUCHES se mettent à jour (faire un REGENTOUT pour voir afficher le résultat sinon à l'impression c'est Bon !) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
babylone2019 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 Merci rebcaoJe me demandais justement ou je pouvais creer ce genre de variableSa va me dépaner mais c'est un peut limité Il faut que la reference au champ existe dans dans le dwg de mon bloc et dans le gabarit ou le dessin dans lequel je travail !!!Pourquoi est ce que c'est pas importer d'office lors de l'insertion de bloc? En plus on peut pas faire du multiligne? d'ailleur peut-on importer ces variables a partir du design center? (je les ais pas vu apparaitre) Je sais, je sais....je suis jamais contant. Je me demandais aussi si avec du DIESEL on pouvait y arriver(j'ais trouver un LISP qui le fait ici même mais bon comme LT ne peut pas l'executer.....Si vous avez d'autre part ou je pourrais trouver de la doc sur la syntaxe et les fonctions merci aussi.
babylone2019 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 Ho encore un truc. On peut afficher les variables que l'on creer dans un onglet type propiete? PS: pour le code LISP c'etait la copie des valeur des attribut d'un bloc dans un autres
R-R-R-R Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour avec "edit "find et replace" ont peut changer des textes ou attributs pour tous les layout en 1 opération Richard
Messages recommandés