Aller au contenu

Procédure style avec bloc


LOLO2B82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je début sur MAP et je rencontre des pbs pour attribuer des symboles à un couche de données de type point.

 

Je m'explique, je me connecte avec ArcSDE à cette couche données et je créé mes règles de style en allant chercher mes symboles en bloc sur un dwg situé dans le même dossier.

Jusque l'à tant bien que mal ça a marché, j'ai enregistré sous calque pour une futur utilisation de la symbolique.

 

Le pb est le suivant:

 

Je charge le calque sur un nouveau fichier et là certains symboles n'apparaissent pas, d'autre le lien du bloc est perdu.

 

Ai je utilisé la bonne méthode ? Que me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant tes problèmes avec ton MAP 2008 en FDO ou autres ... :casstet:

 

As tu installé le Service Pack 1 pour MAP 2008 ? :exclam:

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=10095960&linkID=9240858

 

Le Decapode

 

 

[Edité le 18/4/2009 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les versions sont a jour...

 

Sous 2008 j'ai pas de pb avec les blocs si ce n'est que certains perdent le lien vers le bloc, ç a mets du tps mais ça s'affiche, seulement j'évite 2008 parce que je peux pas étiqueter mes conduites parce que j'ai pas mal de zéro après la virgule, ceci dis j'ai pas encore tester ta solution...

 

Sous 2009 y a des zones où mes symboles s'affichent et certaines non, ça ne viendrai pas d'un pb de ressource matériel ?? c bizarre, parce que lorsque je passe sur les symboles ils apparaissent en surbrillance :casstet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Attention : il y a une limite au nombre d'étiquettes potientiellement affichable par MAP 2008 (et peut être aussi par MAP 2009) :exclam:

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/item?siteID=123112&id=10408989&linkID=9240857

 

SVP tu augmentes le paramètre voulu pour voir ... :)

 

SVP tu nous dis si cela résoud ton problème !? :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Lorsque l'on choisit un fichier DWG contenant des bloc, ils sont chargés dans le dessin courant pour être disponibles, il ne sont pas relus ensuite dans le DWG. Seul le nom du bloc est stocké dans le style.

Lorsque l'on exporte le .Layer, seul le nom du bloc est stocké.

Lorsque l'on recharge le .Layer dans un nouveau dessin, si les blocs sont déjà présents alors le style les utilise, sinon, MAP n'est pas capable de les recharger à partir du dessin d'origine (car non stocké). Il faut donc charger tous les symboles à utiliser dans le gabarit avant de charger le .Layer pour que la stylisation se fasse correctement.

 

Olivier

 

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ok supportcova ... seulement sous 2008 ça marche, de plus lorsque je passe le pointeur sur le bloc il apparait en surbrillance... :casstet:

 

Maintenant on est deja a 2010 <acronym class=dict title=... je vais tester et je vous tiens au courant

 

[Edité le 13/6/2009 par LOLO2B82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité