willy95 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour a tous... J'ai une question sans avoir la réponse: Je souhaite obtenir un angle avec la fonction ANGTOS mais je souhaite unrésultat en grade sans le petit "g" apres le résultat, comme pour les degresou il affiche rien. (setq angl1 (angle pt4 pt5)) (angtos angl1 2 4) Le 2 corresponds au format d'édition en gradesLe 4 corresponds bien au nombre de chiffre Merci de me répondre si vous connaissez la réponse a ma question.
(gile) Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Salut, Regarde la fonction vl-string-right-trim Tu peux aussi utiliser des routines de conversion de radians en grades (et inversement). ;; G2R Convertit les grades en radians (defun g2r (a) (* a (/ pi 200))) ;; R2G Convertit les radians en grades (defun r2g (a) (* a (/ 200 pi))) (r2g 1.23456) retourne 78.5945 Et si tu as besoin d'un résultat de type STR (chaîne), tu peux utiliser rtos (rtos (r2g 1.23456) 2 4) retourne "78.5945"(vl-string-right-trim "g" (angtos 1.23456 2 4)) retourne "78.5945" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
willy95 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 Je dois pas etre tres loin mais apres avoir tourner tout les elementsdans tout les sens rien ne marche a part que tout disparait. (strcat (vl-string-right-trim (angtos angl1 2 4) "g")) un peu d'aide me remonterai le moral . Merci
didier Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Coucou décidément je suis le (Gile) ... chez moi le "g" apparaît (setq p1 (getpoint) p2 (getpoint) AngleEnRadians (angle p1 p2) AngleEnGradesAvecG (angtos AngleEnRadians 2 4) ) et chez toi ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
willy95 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 Pour ma part le "g" est toujours la. Bizarre alors que pour les degrés il n'y a rien :(
didier Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 coucou j'avais pas compris et je croyais que tu le voulais ce "g" (setq p1 (getpoint) p2 (getpoint) AngleEnRadians (angle p1 p2) AngleEnGradesAvecG (angtos AngleEnRadians 2 4) AngleEnGradesSansG (substr AngleEnGradesAvecG 1 ( - (strlen AngleEnGradesAvecG) 1)) ) ) maintenant il n'y est plus amicalement [Edité le 11/4/2009 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 willy95, Tu fais :(strcat (vl-string-right-trim (angtos angl1 2 4) "g")) Le strcat est inutile (il n'y a pas de concaténation). La fonction angtos convertit un angle exprimé en radians (nombre réel) en une chaîne exprimant l'angle dans l'unité spécifiée. Suivant l'unité, le formatage de la chaîne est différent : (angtos pi 0 4) --> "180.0000" (degrés décimaux)(angtos pi 1 4) -- > "180d0'0\"" (degrés minutes secondes)(angtos pi 2 4) --> "200.0000g" (grades)(angtos pi 3 4) --> "3.1416r" (radians) La fonction vl-string-right-trim supprime les caractères spécifiés à la fin de la chaîne. Les arguments sont, dans l'ordre : les caractères à supprimer et la chaîne à traiter. Pour supprimer le "g" à la fin de l'angle exprimé en grades, il faut écrire (comme dit plus haut) : (vl-string-right-trim "g" (angtos angl1 2 4)) N'hésite pas à consulter l'aide aux développeurs ou aidacad (si tu es vraiment allergique à l'anglais, mais toutes les fonctions n'y sont pas) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
willy95 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 MERCI je pensai bien que j'étais pas loin et comme toujoursca parrait tellement plus simple quand on a la réponseet pourtant j'ai vraiment buché dessus. MERCI
(gile) Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 J'ai déplacé le fil de discussion dans le forum "Débuter en LISP" où il est mieux à sa place. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 hello je viens pousser un cri qui va déchirer les nuages de ce dimanche pluvieuxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je me retrouve sur "débuter en lisp" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non je blague vous commencez à cerner le garçon ! tu as bien raison et ça prouve, si besoin est, que tu suis les choses comme il faut,merci (Gile) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés