Aller au contenu

Du plt en pdf


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de convertir des plt en couleurs dans un seul fichier pdf.

J’ai bien trouvé ViewCompagnion, mais il ne sait faire que certains type de plt. Apparemment il plante sur ceux qui sont en couleurs.

 

Merci d’avance

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté d'acrobat et de leur PDF Writer....

 

c très simple d'utilisation il suffit de faire imprimer (dans propriété tu choisis PDF Writer) comme pour imprimer sur papier mais à la place d'imprimer avec une imprimante ça génère un fichier pdf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté d'acrobat et de leur PDF Writer....

 

c très simple d'utilisation il suffit de faire imprimer (dans propriété tu choisis PDF Writer) comme pour imprimer sur papier mais à la place d'imprimer avec une imprimante ça génère un fichier pdf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pcs06, mais ce n'est pas ce que je recherche

Pour être plus précis, je conserve mes plt que j'imprime quand j'en ai besoin

Maintenant, à l'heure d'Internet, il m'arrive d'envoyer mes dessins à d'autres personnes qui ne connaissent pas forcement Autocad, d'où l'intérêt de convertir par lot mes plt en pdf. En plus, on n'est pas obligé d'imprimer pour visualiser le dessin, adobe étant devenu un standard et presque tout le monde est équipé, malgré la contre attaque récente d'autodesk

Maintenant, quand j'ai plusieurs format A4, ce que je souhaite, c'est de copier plusieurs plt dans un seul pdf.

Viewcompagnon sait le faire mais uniquement sur ma config. en monochrome.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pcs06, mais ce n'est pas ce que je recherche

Pour être plus précis, je conserve mes plt que j'imprime quand j'en ai besoin

Maintenant, à l'heure d'Internet, il m'arrive d'envoyer mes dessins à d'autres personnes qui ne connaissent pas forcement Autocad, d'où l'intérêt de convertir par lot mes plt en pdf. En plus, on n'est pas obligé d'imprimer pour visualiser le dessin, adobe étant devenu un standard et presque tout le monde est équipé, malgré la contre attaque récente d'autodesk

Maintenant, quand j'ai plusieurs format A4, ce que je souhaite, c'est de copier plusieurs plt dans un seul pdf.

Viewcompagnon sait le faire mais uniquement sur ma config. en monochrome.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux peut-être passer par un format intermédiare, le ps (postscript).

Sous unix, il existe un certain nombre d'utilitaires, dont hp2xx, qui transforme du hgpl ou hpgl2 en ps. Par contre sous Windows, je ne sais pas.

Ensuite, il suffit d'utiliser Acrobat Distiller pour traiter par lot des fichiers ps vers pdf.

 

Ciao

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info peut être inutile,

mais sous AutoCAD la commande "_PSOUT" (vérifié sous 2002) permet de générer un fichier EPS

Dans la boite de dialogue du nom de fichier, penser à aller faire un tour sur le bouton "options" pour configurer correctement la sortie du fichier EPS. (mm, pouce , format papier, zone étendue, zone fenêtre, etc..)

 

Sous photoshop ce fichier sera pixelisé à l'ouverture sous la résolution voulue (72 pour écran, 300 pour jet d'encre ou 600 pour laser par exemple)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour unix, tu peux le trouver aux adresses :

http://gratuiciel.sgi.com/index-by-alpha.html

http://www.gnu.org/software/hp2xx/hp2xx.htm

 

D'ailleurs, je viens de voir qu'il existe sous Windows (mais je ne l'ai ni installé ni testé) à l'adresse :

http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/hp2xx.htm

 

Bon courage !!

 

Ciao

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, ça ne fonctionne pas sous nt, il ne trouve pas les limites, merci quand même 8_pool mais il m'a l'air très intéressant, je vais regarder ce qu'il a exactement dans le ventre

 

Merci aussi à Bonuscad, la commande _psout est aussi sur la 2000, mais je voulais éviter de refaire mes plt

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité