Aller au contenu

Diviser une altimétrie par 100 ou ajouter une virgule


acadx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un semis de point avec des altimétries représenter par un texte dans mon dessin (ex : 2580) ce qui doit correspondre à un altitude de 25.80 mètre.

 

Je souhaite transformer toutes les altimétries (texte) 0000 en 00.00 ou 00000 en 000.00

 

Y a t-il un moyen d'ajouter un point aprés les 2 premier nombres ou 3 ou diviser par 100 avec un lisp ou autre pour que je puisse les exploiters ?

 

Merci par avance en éspérant que vous ayez compris ma question.

 

Acadx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et pourquoi pas un facteur d'échelle de 1/100??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est bien tu texte et pas des attributs, essayes ce qui suit. (Faire en copier-coller directement en ligne de commande)

 

((lambda ( / js n dxf_ent)
 (princ "\nSélectionner les texte dont la valeur est à diviser par 100.")
 (setq js (ssget '((0 . "TEXT"))))
 (cond
   (js
     (repeat (setq n (sslength js))
       (setq dxf_ent (entget (ssname js (setq n (1- n)))))
       (entmod (subst (cons 1 (rtos (/ (atof (cdr (assoc 1 dxf_ent))) 100.0) 2 2)) (assoc 1 dxf_ent) dxf_ent))
     )
   )
 )
 (prin1)
))

 

[Edité le 7/4/2009 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ?

 

Pas vraiment!

As tu bien fait le copier-coller (de la 1ere à la dernière parenthèse, sans de blanc avant ou après)

Tu devrais avoir le message "Choix des objets:" pour faire ta/tes sélections (seule les textes sont sélectionnés, même si tu prend par fenêtre ou capture)

Tu peux isolé aussi le calque avant pour éviter de prendre d'autres textes sur d'autre calques.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, donne moi le retour de cette ligne sur un objet texte que tu veux modifier.

(entget (car (entsel))) 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excusessssssss......... bonuscad,

 

J'avais copié une ligne de trop, ça marche parfaitement et c'est juste se dont j'avais besoin.

 

Cela va devenir très pratique pour moi et me fair gagner un temps énorme.

 

Merci encore et bonne continuation pour la prog...

 

PS: Il faut que je me lance dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité