Aller au contenu

Comment en purgeant ne pas enlever les styles de cotes ??


Ye-Woof

Messages recommandés

Salut,

Si tu bosses avec un gabarit, mets toi dans une présentation une cote de chaque style (ainsi que texte, calques, etc...) que tu veux te garder.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un script au lieu de la commande purger.

par exemple dans un fichier nommé MA_PURGE-COT.SCR

 

Tu places ce qui suit dedans (où ce que tu veux, tu peux enlever encore d'autres options):

 

_.-PURGE

_Blocks

*

_No

_.-PURGE

_LAyer

*

_No

_.-PURGE

_LTypes

*

_No

_.-PURGE

_MAterials

*

_No

_.-PURGE

_MUltileaderstyles

*

_No

_.-PURGE

_Plotstyles

*

_No

_.-PURGE

_SHapes

*

_No

_.-PURGE

_textSTyles

*

_No

_.-PURGE

_Mlinestyles

*

_No

_.-PURGE

_Tablestyles

*

_No

_.-PURGE

_VisualStyles

*

_No

_.-PURGE

_Regapps

*

_No

 

La section pour le style de cote (si tu voudrais la rajoutée) étant:

_.-PURGE

_Dimstyles

*

_No

ATTENTION !!! Il faut une instruction par ligne pour un script.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu bosses avec un gabarit, mets toi dans une présentation une cote de chaque style (ainsi que texte, calques, etc...) que tu veux te garder.

 

Nan sa je le fais déja, ce que je peux pas c'est devoir aller rechercher à chaque fois le style de cote dont j'ai besoin .

 

 

Par contre bonuscad, ton idee est bonne, mais j'y ai trouver un hic ...

 

 

il faut maitriser le script ^^ <acronym class=dict title=

 

et je sais pas du tout par quoi je dois commencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut maitriser le script ^^

et je sais pas du tout par quoi je dois commencer ...

 

Ben le script est tout fait.... :casstet:

 

Il te faut copier-coller ce qui est en gras dans le bloc-note. Dans le bloc-note, tu fais "enregister sous..." tu donnes le nom "MA_PURGE-COT.SCR" au fichier dans un dossier de ton choix (tu peux choisir un autre nom, du moment que tu respectes l'extension SCR qui est pour les scripts)

 

Ceci fait, dans Autocad du lance la commande "SCRIPT" qui va t'afficher une boite de dialogue pour que tu sélectionne un script, une fois trouvé ton fichier, tu le valides et le script s'exécute.

 

NB: Un script peut être lancé automatiquement avec l'option /b, par exemple:

 

ACAD /t "mon modèle" /b ma_purge-cot

 

Lancera un nouveau dessin créer avec ton gabarit "mon modèle.dwt" et le script de purge "ma_purge-cot.scr" a effectuer.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bonuscad !!

 

j'ai pas tres bien compris le fait de lancer automatiquement le script par contre.

 

 

et sinon, pour savoir un peu ce que l'on veut purger ou pas, peut tu nous dire a quoi correspond les noms genre :

Blocks, LAyer, LTypes, MAterials ...

 

 

Merci encore l'ami ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tres bien compris le fait de lancer automatiquement le script par contre.

 

Si ton besoin est ponctuel, cela n'a aucune importance. Tu lances le script point barre.

Autrement les options sont à mettre dans le "raccourci" windows qui lance Autocad par l'édition de celui-ci.

 

J'ai mis le script en langage international pour qu'il tourne sous n'importe quelle version Française ou non.

 

Si tu tapes -PURGER (notes bien le tiret en début, cela évite la boite de dialogue), tu auras les options en lignes de commande qui correspondent (dans l'ordre) aux options internationales.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nan sa je le fais déja, ce que je peux pas c'est devoir aller rechercher à chaque fois le style de cote dont j'ai besoin .

Désolé, je ne comprends pas.....

 

Si tu as un style de cote, tu fais une cote en EP.

Si tu purge, le style de cette cote ne sera pas purger.

Pareil pour le texte.....

 

tu n'as pas à "aller rechercher à chaque fois le style de cote dont j'ai besoin"....

 

Où alors je n'ai pas compris ta demande, mais bonuscad te propose la même conclusion....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai un style de cotation pour chaque échelle.

 

Sur mon dessin je ne les ais pas utilisé tous.

 

exemple :

 

en style de cote j'ai: "1:2" "1:4" "1:10"

 

j'ai utilisé sur le même dessin le style "1:2" & "1:10" mais pas le "1:4"

 

mais pour ne pas à avoir à le recherche si j'en ai besoin plus tard, quand je purge je ne veut pas qu'il s'en aille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je purge je ne veut pas qu'il s'en aille !!

donc, en alternative de la réponse de bonuscad, fait ce que je t'ai dit : En espace papier, dans ton gabarits, fait une cote de chaque style.

Quand tu purgeras, les styles resterons vu qu'au moins une cote existe déjà dans ton plan.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité