Aller au contenu

MAP 3D 2010 : Quoi de neuf ?


lecrabe

Messages recommandés

 

Hello les CADXPiens

 

Sur le Blog de Gwen : :)

http://geospatialfrance.typepad.com/geospatialfrance/2009/03/quoi-de-neuf-dans-autocad-map-3d-2010.html

 

Sur GEOREZO : :D

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60248

 

Oyez, oyez, Bonne Gens !

 

Votre serviteur, Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

- A part le PDF qui s'intègre (Ils ont enfin compris que le PDF surpasse le DWF dans la consultation par des personnes étrangères au monde de la DAO et du SIG) et les analyses sur couches FDO, je vois toujours pas beaucoup les améliorations de l'interface vieillissante des requêtes sur des dessins DWG ainsi que les fonctions basiques de MAP.

 

- J'espère que le gestionnaire de carte d'affichage respecte l'ordre d'affichage tout le temps.

 

- Les sources DXF ne sont toujours pas connectables en FDO ou associables en tant que dessins associés.

 

- Générer des liens de façon automatique sur des linéaires ou les Mpolygones avec des données d'objets ou des enregistrements de bases de données.

 

- La création d'une mise en page (nord et barre échelle automatiques) pour les dessins en mètres est toujours pénible.

 

- Oublier les topologies dwg et intégrer toutes les fonctions topologiques sur les objets polylignes, lignes, arc d'AutoCAD MAP et FDO (trajet le plus court, oursin, etc).

 

- De plus les patchs c'est bien mais entre le moment de leur sortie et la sortie d'une nouvelle version c'est pénible lorsque nous faisons un volume de données conséquent, c'est l'exemple sur la 2008 des blocs ou il fallait mettre Sans Unités d'où une erreur d'échelle lors de leur insertion sur des nouveaux dessins.

 

- La création d'étiquettes ou de lignes composées, on travaille en mètres alors pourquoi nous proposer des centimètres ou millimètres, ajouter alors en Unités espace objet, ainsi que l'amélioration des étiquettes curvilignes pour qu'elles restent figées et l'amélioration du rendu des lignes composées aux intersections.

 

- Arrêter de nous ajouter des fonctions lors d'une nouvelle version et nous les enlever après, je pense notement aux outils AEC de fusion,découpage qui existaient sur la 2005 et qui ont disparus depuis la 2006.

 

Voila pour ceux qui auront la 2010 entre les mains, jouez bien.

 

Fabcad

[Edité le 7/5/2009 par fabcad]

 

[Edité le 9/6/2009 par fabcad]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello Fab

 

Je viens juste de voir ton msg et je suis totalement d'accord ! :P

 

A part l'analyse spatiale avec les couches FDO (ce qui est fort intéressant) et qq trucs mineures, il n'y a (A ma connaissance) aucune des améliorations que tu proposes ! :o

 

Désolé, Le Decapode

 

PS: je vais toujours utiliser mon MAP 2006 et aussi MAP 2008 (plus stable que MAP 2009)

et aussi MAP 2010 pour les analyses spatiales ...

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'installer MAP 3D 2010, version éducative.

 

Je trouve pas mal le choix d'utiliser un espace de travail avec ou sans le ruban, non ?

 

Autre question : L'option "Paramétrique" de base AutoCAD n'existe pas sur le Map ?

 

Du moins, je n'ai pas vu le menu,...

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité