albator44 Posté(e) le 2 avril 2009 Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour à tous,Auriez vous quelques captures d'écran de ce qu 'il est possible de faire avec le rendu 3d de msa,de plus en plus de maitre d'oeuvre réclame de joli mémoire technique et qques vues 3d ne seraient pas de trop.Autant les "surfaces" doivent être des MNT avec des rasters collés dessus, mais les objets ( batiments par exemple) sont sous quel format? avec quoi les "fabriquent t on? metasequoia?Merci.
onizuka Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut, normalement, sur cette page du site internet geomensura.com, tu devrais avoir un début de réponse : http://fr.geomensura.com/content.cfm?id=207 ...
albator44 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 Merci Onizuka...Cette page je la conaissais mais je réïtère ma demande en précisant :Je voudrai savoir ce que les projeteurs lambda peuvent faire avec , généralement peu de tps et non ce que font les stagiaires chez MSA en 2 ou 3 semaines.
onizuka Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 zut... Je ne l'utilise que pour contrôler mon MNT. Mais ca va assez vite, car une fois le terrain modélisé, il suffit d'ouvrir le module pour voir le terrain en 3D. Tu peux aussi mettre des textures sur le terrain et sur les plates formes, ca va assez vite. Par contre, en ce qui concerne les objets, il y a une bibliothèque d'objets 3D, mais il ne sont pas top. Apparement, selon l'aide (F1) :"Vous pouvez également utiliser des objets au format natif Autodesk ® 3DS ".3ds". Une autre possibilité est d'insérer des "Bilboards", un billboard est un plan vertical (une image) simulant la forme d'un objet 3D." Il y moyen de les dessiner dans autocad, et de les exporter ensuite au format 3DS (il me semble qu'autocad version complète permet d'exporter au format 3D) Sur les exemples disponnibles sur le site internet (http://fr.geomensura.com/content.cfm?id=207 ) celui appelé "bassin de rétention" peux se faire en quelques minutes je pense...
koraly Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Comme dans tout fichier Mensura, si la modélisation TN et tes plates-formes sont bien réalisés, tu as un 3D qui peut être très sympa.Après le caler sur une photo c 'est la partie délicate de la manip....et les angles de prises de vue ne sont jamais adéquat!Moi j'utilise le rendu 3D pour les demandes de permis d'aménager.
cyrkan Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 De manière rapide, voila ce que j'arrive a faire.Disons 1/2 heure (a cause des marquages au sol) personnellement les bâtiments je ne l'est met pas, car aucun des objet 3D données ne correspond avec le trip de l'archi. Donc voila trois vue, le résultat est généralement bon pour permettre au client d'avoir une bonne idée. http://img23.imageshack.us/img23/5811/imagerenduexemple.th.jpghttp://img23.imageshack.us/img23/5811/imagerenduexemple.th.jpg http://img55.imageshack.us/img55/3219/imagerendusexemple2.th.jpghttp://img55.imageshack.us/img55/3219/imagerendusexemple2.th.jpg
onizuka Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Cyrkan, Comment fais tu pour réaliser les marquages au sol ? Merci.
koraly Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Dans la bibliothèque d'objets 3D, tu as des blocs signalisation horizontale prédéfinis tels que carré de 0.50x0.50 pour ligne de cédez le passage, flèches directionnelles, passage piéton/ligne stop...A plus!
cyrkan Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 koraly a très bien répondus a ta question. Le seul problème que tu va rencontrer avec cette méthode c'est l'inclinaison du sol qui ne correspondra pas avec les lignes. Tu va donc devoir appliqué des rotation a tes ligne pour les faire correspondre par rapport au sol. ca va bien si tu en a une dizaine mais si c'est un grand parking ça peut devenir plus compliqué. A noter que l'on ne peut pas voir sur une vue si la ligne est exactement parfaite, donc pas de soucis de ce coté.
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