FRAXA Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour à tous!Depuis une semaine j'ai enfin trouvé une méthode pour coter des vue isometrique ou perspective directement depuis l'espace papier.Il suffit de créer un scu 3d dans l'espace papier.Ma méthode:1) insérer votre vue isométrique ou perspective dans l'espace papier.2) "rentrer" dans votre vue est dessiner un cube3) utiliser la commande changer d'espace des express et selectionner le cube4) le cube apparait alors dans l'espace papier en tant qu'objet 3d.5) créer les scu sur lesquels vous voulez "aligner" vos cotes.6) coter attention: -prendre des points d'accroche qui sont sur le même plan. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
jalna Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut Bien vu :D "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
FRAXA Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 De rien. Je pense que cette information peut aider pas mal de "tuyauteurs".Le truc bizarre c'est que toutes les commandes 3D (orbite, etc...) sont inutilisable dans l'espace papier alors qu'autocad accepte de faire, tout de même, un scu 3d dans ce même espace papier :casstet: Depuis que j'ai découvert cette astuce, j'ai gagne beaucoup de temps pour la réalisation de mes iso. De plus, j'arrive maintenant à coter sur des vue avec rendu. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
kohen.g Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 bonjour,Est ce possible de voir un exemple ?car avc ta manip les cotations sont illisible, pour ma part j'utilise l'espace objet et j'accroche mes cotes
FRAXA Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Posté(e) le 20 avril 2009 Faits moi parvenir ton adresse mail et je t'enverrai un fichier HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
kohen.g Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 Bonsoir,mantra573@hotmail.comPeux tu me joindre avec ta procédure Merci
kohen.g Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonsoir,Je n'arrive pas a ce que ma cotation suive mon axe sur la vue papierQuel type de cotation dois je prendre y a t'il une manip spécifique Merci
FRAXA Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Il n'y a pas de type de cotation spécifique mais il faut que le scu créé dans l'espace papier soit parfaitement parallèle à l'axe que tu veux côter.Sur ma version pleine 2005 ça marche nickel par contre si je dois effectuer des modifications dans l'espace objet, je dois impérativement choisir l'onglet objet car si je passe par la fenêtre de ma présentation je "dissocie" mes côtes. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Messages recommandés