Aller au contenu

Aligner une vue sur un nouveau SCU


JL

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà mon problème:

Parfois j'ai besoin d'aligner une vue en espace objet sur un nouveau SCU comme je le ferais sur le SCG (dessus, coté, face etc).

J'ai donc un objet 3D ou pas (ex:un rectangle) qui n'est pas parallèle au SCG (que je crée avec un nouveau SCU ) je voudrais avoir la vue de dessus de ce rectangle mais par rapport à ce rectangle et pouvoir le voir avec toute les autres options (coté, face etc).

Je ne connais pas la fonction et si il y en a une, y-aurait-il une bonne âme pour me l'expliquer.

J'espère être assez clair dans mes explications.

Merci

 

Un débutant qui se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Tout d'abord définir un SCU par rapport au plan désiré, avec SCU 3points par exemple.

Pur aligner la vue sur le SCU que l'on vient de définir, commande _PLAN et valider 2 fois Entrée.

Au menu la même commande : Affichage > Point de vue 3D > Vue en plan SCU > SCU courant.

S'il s'agit d'autre chose merci de préciser la question

++

 

[Edité le 26/3/2009 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse FormaBois tu as bien comprit mon problème.

C'est une option qui me dépannera car je vais pouvoir aligner une vue sur un SCU que j'aurai défini auparavant. Pour le retrouver je nomme le SCU que je viens de définir et je peux l'afficher avec Affichage/Point de vue 3D/Vue en plan SCU/SCU existant.

Mais une fois que ma vue en plan par rapport au SCU nommé est affichée, est-il possible d'avoir les autres vues orthogonales toujours par rapport à ce SCU et pouvoir les afficher rapidement comme on le fait dans le SCG. Un peu comme si je rendais provisoirement mon nouveau SCU en SCG.

 

Peut-être que ce que je demande n'est pas possible mais qui sait...

 

A voir JL

Un débutant qui se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois que ma vue en plan par rapport au SCU nommé est affichée, est-il possible d'avoir les autres vues orthogonales toujours par rapport à ce SCU et pouvoir les afficher rapidement comme on le fait dans le SCG. Un peu comme si je rendais provisoirement mon nouveau SCU en SCG.

A voir JL

 

Je ne pense pas que cela soit possible, il va falloir que tu créer et nomme un nouveau SCU pour chaque vue et le rendre ensuite courant.

Pour les gérer : allias SC pour GESTSCU, si tu veux les mettre en plan de face, onglet Paramètre et cocher : Basculer en vue plane quand le SCU est modifié. (variable UCSFOLLOW)

 

Sinon il y a aussi la commande ALIGN ou pour LT ROTATION avec l'option Référence ...

Je ne comprend pas très bien ce que tu souhaite faire, pourrais-tu en dire plus ?

Il est aussi possible de dessiner en créant un SCU "Objet"

 

[Edité le 27/3/2009 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en cherchant j'ai trouvé.

 

Une fois que le nouveau SCU est nommé il faut aller dans Affichage/vues existante

 

Dans cette boite il faut cliquer dans la partie gauche sur un des icônes de vues prédéfinies et ensuite dans la partie droite dans "définir par rapport " le dérouler et cliquer sur le nom du nouveau SCU.

Fermer la boite et du coup toutes les vues sont alignées au nouveau SCU avec les boutons classiques de vue de la barre d'outils. Pour revenir, faire le contraire. C'est rapide et très simple malgré les apparences.

 

Merci encore FormaBois, tu m'as mis sur la voie.

 

[Edité le 27/3/2009 par JL]

Un débutant qui se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FormaBois

 

Oui finalement.

on s'est donc "enrichi" mutuellement
et c'est le but. C'est bien pour ça que ce forum est génial.

je fais pas mal de 3D et quelques fois il est pratique de pouvoir rester dans le même SCU pour pouvoir voir certaines choses.

Un débutant qui se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité