Aller au contenu

pb installation update 1 et 2


pulsarcad

Messages recommandés

Bonjour, je suis bien ennuyée...

Je suis sous mac, et j'ai virtualisé mon pc afin de pouvoir installer windows dessus. Et c'est à partir de ce windows que je travaille sous AutoCAD 2009.

Ca marche bien, le problème n'est pas là, je n'ai même aucun problème avec aucun des logiciels fonctionnant sous cette configuration. Pour installer AutoCAD 2009, j'ai du copier les fichiers du dvd sur mon micro, et réaliser alors l'installation .

Le problème vient de ce que lorsque je veux installer les "update" 1 et 2, il me demande d'insérer le DVD ayant servi à l'installation , et ne le reconnait pas pour cause :( :( :( ...

Y'a t'il un moyen de les installer (en fin le 2, car il comprend le 1er) sans avoir à insérer le dvd? Bref qu'il reconnaisse le fichier copié sur mon ordinateur et qui a servi à l'installation, et permette l'installation de cet "update"?

Je suis exaspérée des bugs, et j'aimerai bien pouvoir utiliser une version d'AutoCAD 2009 qui fonctionne bien. Je suis architecte et fait énormément de 3d avec rendus. :casstet:

J'ai bien pensé à aller voir mon revendeur, mais il est à Paris, et moi LOIN, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de le faire, comme j'ai peu de temps pour supporter les problèmes de bugs.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cemessage... ;)

 

PS: très bien ce site, je vais souvent m'y plonger!!! :)

 

[Edité le 7/4/2009 par pulsarcad]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, nous qui pensions à la virtualisation des PC en cas de passage sous Vista pour garder AA2002 et AA2006, ça fait réfléchir!!! :mad:

C'est vrai ça, si on a eu AutoCAD par téléchargement (je crois que c'est possible non, de télécharger la version d'évaluation et de la faire activer?), on fait comment?

Si on peut pas charger les "update" comme tu dis, ça va changer de manière définitive notre opinion sur la virtualisation... :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans avoir à insérer le dvd? Bref qu'il reconnaisse le fichier copié sur mon ordinateur et qui a servi à l'installation, et permette l'installation de cet "update"?

 

Passer par une image ISO avec un lecteur virtuel?....

 

Pour le lecteur virtuel, un outil Microsoft pour XP, bien que:

THIS TOOL IS UNSUPPORT BY MICROSOFT PRODUCT SUPPORT SERVICES

 

Le lien:

 

http://download.microsoft.com/download/7/b/6/7b6abd84-7841-4978-96f5-bd58df02efa2/winxpvirtualcdcontrolpanel_21.exe

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une image iso? Quant au lecteur virtuel, je sais pas comment cela fonctionne.

Oui, je suis une buse en informatique :casstet:

Je l'installe, et puis?

Désolée pour le boulet, mais je sais dessiner, et modéliser des bâtiments, gérer mon budget, mais dès qu'il s'agit de programmes à installer sans que cela aille de soit, je suis perdue.

Mais je pleine de bonne volonté, alors si on peut m'expliquer de quoi il s'agit en détail...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au lecteur virtuel, je sais pas comment cela fonctionne.

Oui, je suis une buse en informatique

Je l'installe, et puis?

 

Avec le lien que j'ai donné, tu télécharge un zip de chez microsoft.

Tu dézippe celui ci, tu auras 3 fichiers dont le readme.txt (en anglais) pour les consignes d'installation.

Brièvement il faut copier le driver "VCdRom.sys" dans \windows\system32\drivers\

puis lancer l'éxécutable "VCdControlTool.exe" et le faire pointer vers ce dernier driver copié.

Déclarer la lettre de l'unité

 

Après dans la barre de lancement rapide devrait se rajouter ce lecteur virtuel auquel tu pourra monter une image iso pour simuler un chargement de lecteur CD

 

Pour l'image ISO certain logiciel de gravure te permettent de les générer.

 

Au pire un petit gratuiciel pour faire cela.

 

Mais je n'ai aucune idée si cette méthode pourrait fonctionner, c'est juste une piste à essayer.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était gentil de ta part, Bonuscad ;) , mais cela ne fonctionne toujours pas: il me demande le cd d'installation d'origine...

Pfffff! Vu comme leur version a des problèmes, j'espère que je vais pourvoir faire les rendus voulus...

Quelqu'un sait-il quels sont les bugs en 3d? Sans les update, peut-on travailler efficacement sur AutoCAD 2009? Les rendus sont-ils possibles?

Bref, en quoi consistent ces bugs, et vont-ils m'empêcher de travailler?

Cela commence à s'empiler furieusement sur mon bureau car j'hésite à commencer si cela ne va pas marcher...

Je peux encore rendre AutoCAD 2009, et voir pour Bricscad v9. Ce logiciel permet-il les rendus promis?

Je stresse, je stresse... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour les rendus sous Bricscad (merci de m'avoir appris l'existance d'une V9), tu pourras toujours voir si quelqu'un répond ici:

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=23259

Ca m'intéresse aussi... Par contre, j'ai peur que les rendus soient pas du niveau d'AutoCAD...

 

Désolé pour les updatre, mais là, je planche :angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu avec mon revendeur, ce qui m'a bouffé une journée à Paris .

 

J'ai trois informations:

 

* je ne peux pas rendre AutoCAD 2009 (mais bon, ça c'est logique, je ne conteste pas)

 

* il faut que je paye pour passer à AutoCAD 2010 (n'étant pas sous souscription, encore logique, je ne conteste pas non plus), mais je n'en ai pas envie, car il m'ennuierait beaucoup d'avoir le même problème sous une autre version... Je n'ai aucune envie de passer à cette nouvelle version sans être sure que celle-ci est valide sans avoir besoin d'update car:

 

* étant donné que je virtualise un système d'exploitation windows, et que donc je ne peux installer le logiciel directement depuis le dvd, je ne peux pas installer les update. Du moins, lui ne voit pas comment...

 

Bref, son conseil : acheter un micro avec windows vista...

 

Il en est hors de question, mon ordinateur est très performant et me va très bien, je n'ai pas envie d'en changer...

 

DONC :mad: je vais devoir travailler avec AutoCAD 2009 sans les update.

 

A moins que l'un d'entre vous ne trouve le moyen un jour de les installer sans avoir à utiliser le dvd original.

 

Franchement, ça donne envie de pirater une version déjà updatée, j'aurai moins d'ennuies qu'avec une version légale! ...

 

Mais bon, je l'ai, je la garde. Si un jour vous trouvez le truc, pensez à moi, merci.

 

 

 

[Edité le 27/3/2009 par pulsarcad]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD n'existe pas sous MAC. Ou plutôt n'existe plus, car à mes souvenirs il a existé jusqu'à la version R11!

Il a cessé d'être édité pour Mac car c'était jugé trop peu rentable (faire un version pour très peu d'utilisateurs, on peu comprendre l'argument commercial, à défaut de l'approuver)...

C'est comme pour LINUX, en fait.

Je connais des entreprises qui se sont fait avoir, et qui ont du revendre tous leurs Mac pour des PC! C'est vrai que la virtualisation, c'est franchement bien si on a un PC puissant, mais il y a toujours des problèmes résiduels, la preuve!!! A moins d'être déjà sur PC, quoi que pas sur en plus!!!

Bref, Pulsarcad, tu vas devoir racheter un ordinateur, ou rester avec ta version non "updatée" (j'aime pas ces mots anglais :mad: , disons "corrigée")...

Pour Mac, tu as ARCHICAD, mais je comprendrai que tu sois pas enthousiaste: c'est loin d'être du niveau d'AutoCAD...

Ben, pour corriger sans le dvd d'origine, je ne vois pas. Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes (pour une fois, on ne sera pas oubliées ;) ),

en désespoir de cause, et parceque je travaille sur un mac, et qu'AutoCAD n'existe pas sous mac et que la virtualisation reste aléatoire en ce qui concerne les mises à jour, j'ai fini par trouver une astuce: j'ai installé une version crackée d'AutoCAD 2009 updatée. Je sais, on me dira que c'est pas bien, mais vu que j'ai la version légale, et que je ne vole personne donc, je ne vois pas pourquoi je me priverais... :cool:

Surtout que la version achetée, je ne l'utilise pas, et je ne l'ai donnée à personne (logique, sinon, je deviens une voleuse!)...

En tout cas, merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider. J'espère qu'un jour ce logiciel fonctionnera sous mac (ou du moins qu'on pourra virtualiser intelligemment et installer les mises à jour)...

;)

 

[Edité le 7/4/2009 par pulsarcad]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité