Aller au contenu

Aide sur macro pour changer facteur de largeur des texte d\'un dessin


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je ne connais pas grand chose en macros. Je travaille sous AutoCAD LT 2008 et 2009. J'ai un grand nombre de plans qui ont été exportés avec Vellum Graphite en .dwg. J'ai un problème sur tout les textes qui sortent plus larges qu'a l'origine. J'ai tourné le problème un peu dans tout les sens et j'ai essayer toute les combines pout exporter mes fichiers mais rien à faire. Mes textes se retrouvent avec des facteurs de largeur de 1.2, 1.5. Je voudrais tous les faire passer à 0.8.

 

J'ai regardé du coté des macros mais je n'arrive pas a savoir comment modifier la valeur "facteur de largeur" qui est affichée quand on utilise l'outil textmult.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de mains, des indications pour construire cette macro?

 

J'ai aussi besoin de faire des changements de calques ou des changement de propriétés genre "echelle du type de ligne" . Est ce qu'il existe des macros pour faire ce genre de choses?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien les outils de selection rapide mais le problème c'est que le facteur de largeur n'est pas disponible dans la palette propriétés. Il y a bien le facteur d'espacement mais ce n'est pas ce que je cherche.

 

Le facteur de largeur est celui qui est indiqué dans le style de texte. Mes textes sont bien dans le style que je veux(Standard: facteur de largeur 0.8) mais il y a une propriété qui force l'expansion de chaque texte. Quand je slectionne un texte, dans la palette de propriété, sur la ligne index, j'ai:{\W1.2;montexte}.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité