Aller au contenu

PARAMETRAGE D\'UN ASSEMBLAGE


rems51

Messages recommandés

bonjour a toi qui est peut être mon sauveur!!!!car j'ai un gros problème pour mon stage de fin de DUT.

je dois parametrer une protection d'ascensseur sous SW.

 

En fait je doit créer des familles de pièces sous solidworks se qui me cré des tables excel avec des dimensions standards pour certaines pièces, car en fait toutes mes pièces n'aurons pas tous des des côtes prédéfinit.Les pièces sans côtes définits prendrons une valeur en fonction de l'emcombrement et des pièces standards.Le but est d'obtenir un assemblage similaire à un assemblage d'origine en quelque minutes, en rentrant une hauteur une longueur et une largeur qui sont des côtes d'encombrement.L'assemblage devrat être ensuite paramétré en fonction du dimenssionement, pour obtenir par exemple la bonne epaisseur de tôle pour une hauteur 2 fois plus grande.

(les familles de pièces sont en fait plusieur pièces différentes qui sont dérivées d'une pièce d'origine, se qui créer une table excel avec les différentes côtes qui varies pour les pièces dérivées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si j'ai bien compris ton besoin,en fait tu as plusieurs solutions, mais l'utilisation des configuration n'est peut-être pas la plus adaptée, ou tout au moins pas de façon systématique.

Tu dois utilisés les références externes et les équations (tu peux mettre des conditions dans une équation ex: si le panneau est sup à 200, l'épaisseur est 2).

Ensuite tu peux utiliser les API si tu métrise le VB (pour la petite histoire, j'ai rencontrer un utilisateur qui à l'aide des API pouvez redéfinir complétement à partir de quelques paramètres(H, L, P, ...) un assemblage de 2500 pièces!!! avec l'impression des plans d'ensemble et de détail en automatique!!!!)

:D voilà, tu n'a plus qu'a te remonter les manches et te creusé les méninge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité