Aller au contenu

Formats de papier personnalisés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'arrive pas à configurer mes formats de papier; je vais dans GESTTRACEUR, l'imprimante de mon choix, j'arrive dans l'éditeur de configuration, mais quand il s'agit de donner le format désiré, le menu est grisé, je peux juste changer les marges...

Au secours!

Molène

Posté(e)

autocad ne gere pas les format personalise c'est le traceur(au travers autocad...) qui le fait..

donc si c'est grise c'est que

1) ton traceur ne fait pas de personnalisation (c'est donc une imprimanteA4!! ;-) )

2) tu n'as pas les bon pilotes pour ton traceur (direction site du fabricant pour avoir les derniers pilotes)

Posté(e)

hello

tu veux configurer un traceur ou une imprimante ??

sur un traceur tu peux changer le format

pas vraiment sur une imprimante a4 a3 a5 d'office

tu dois utiliser "assistant ajouter un traceur"

que tu trouves dans un sous repertoire "plotters"

en choisissant un traceur hp

pas de soucis ca marche, tu as tous les formats que tu veux creer

il faut choisir un pilote de traceur heidi pour avoir la possibilite de faire les format que tu veux

de memoire suvant la version autocad il se peut que tu dois choisir autre chose que l'imprimante "sur mon ordinateur" pour avoir le"heidi" et choisir une imprimante systeme ou sur reseau

voila une piste

a+

phil

[Edité le 20/3/2009 par PHILPHIL]

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

exactly

j'ai meem vu chez un client un format de 2m de long mais avec un pilote hp qui coupait le papier si la longueur n'etait pas atteinte (donc pas besoin de creer 50 formats differents..)

Posté(e)

Salut,

Lorsque tu lances la commande TRACER d'autocad et que tu es donc sur le gestionnaire de traçage, tu sélesctionnes ton traceur. Tu cliques sur PROPRIETES , tu vas sur Propriétés personnalisées puis tu cliques ensuite sur Propriétés personnalisées, puis tu vas dans l'onglet PAPIER/QUALITE puis tu cliques sur Personnaliser.

Là, tu peux créer le format papier que tu veux.

(HP Designjet T1100)

Tu peux faire la même chose avec un autre traceur.

[Edité le 20/3/2009 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

OK, merci pour les réponses, je vais essayer de reconfigurer le pilote d'HPGL/2 plotter...

"Ce périphérique ne peut pas configurer toutes/certaines valeurs", me dit-il gentiment...

Posté(e)

Ca marche! j'ai reconfiguré le traceur, et maintenant je peux personnaliser! (et du coup passer un weekend serein)

Merci à tous! :heartpump: