banditito Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour à tous,J'ai un petit problème d'échelle...Dans mes mises en page, j'ouvre des fenetres que je mets à l'echelle 1, et à l'écran comme à l'impression, l'echelle est presque de 0.5...D'où peut venir le problème ?Merci. En fait, quand je trace au 2:1, j'ai bien l'echelle 2:1, mais au 1:1, ça ne fonctionne pas, je me retrouve avec l'échelle bizarre un peu moins de 0.5...Voilà bizarre bizarre. [Edité le 19/3/2009 par banditito]
norrin76 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 bonjourje vais essayer de t'aidermais tout dabord quelle fonctions tu utilises pour te mettre a l'echelle? on est d'acord tes objets dans l'espace objet sont bien eux a l'echelle 1 ton cadre/cartouche dans la presentation est bien lui aussi a l'echelle 1 et tu n'arrives pas a tracer a l'echelle 1j'ai tout bon?
banditito Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 Alors dessin à l'echelle 1 dans l'espace objet, et pas de cartouche dans l'espace papier, je fais une fenetre que je mets à l'echelle 1/50 ou 1/100, ou dasn ce cas 1/1..Je fais la fenetre avec la barre d'outils fenetre contenant aussi les échelles..
norrin76 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 ok bon tu vas cliquer en bas sur la même barre que les accroch'objet mais à droite là tu as une mise à l'echelle tu vas selectionné "personnalisé" tu choisis 1/1 et tu fais redefinir tu regardes si ton echelle 1/1 est bien egale a une unite papier= une unite dessin
banditito Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 C'est bien ça, et je viens aussi de faire restaurer la liste d'échelle, et ben pareil.. :mad:
rebcao Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Bonsoir, peux-tu m'envoyer ton desin à l'adresse en pied de page. Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés