Aller au contenu

imprimer recto verso A3 Autocad 2008


seafishII

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois realiser des A3 r/v avec un cartouche et un plan de situation au recto et plan au verso. on plit en deux et on a une superbe brochure format A4.

Pour cela, j ai créé deux presentations puis je les publie . je coche format dwf et le tour est joué. J'ouvre mon ficier et je l'imprime recto verso. Seulement il me manque les lignes a droite et en haut de mon cartouche alors que tout est niquel si j'imprime deux versos à partir d'autocad.

Mes questions sont:

-Y a t il un moyen d'imprimer recto verso depuis autocad 2008 directement ?

-Peut on regler me smarges d'impressions sur autocad viewer?

 

J ai essayer avec pdf creator, le format est parfait , j ai toutes mes lignes sauf que j ai deux fichiers séparés donc je ne peux lancer un recto verso.

-Peut on rassembler deux fichiers pdf ensemble?

 

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

directement recto verso ? Tout dépend de ton imprimante.

 

Pour pdf creator : quand tu imprimes le 1er pdf, il faut cliquer sur "Mettre en file d'attente" (ou "Attendre" > dépend de la version) dans la fenêtre pdfcreator qui s'ouvre. Ton 1er pdf se mets en attente et tu peux lancer le 2eme.

Ensuite dans cette fenêtre pdfcreator, tu sélectionnes les 2 pages dans la liste d'attente et choisis "fusionner" (ça regroupe les 2). ensuite tu sélectionnes la ligne unique que cela a généré, et tu fais "imprimer". Et là ça crée ton pdf à 2 pages.

 

Par contre ton pb vient que les marges de ton imprimante A3 (la zone d'impression pointillé dans l'espace papier) ne sont pas les même que "l'imprimante" qui génère le dwf, ainsi que les marges de pdfcreator.

 

Il faut que tu fasse un test pour connaitre la zone d'impression la plus petite des 3 (ici le DWF) afin de fait ta mise en page en papier de manière à ce que tu puisses changer d'imprimante sans tout redimensionner.

 

Pour moi je dois dessiner dans 398x285mm pour un A3 >> ça inclus les 3 zones d'impression pour le dwf, le pdf et mon imprimante A3.

 

[Edité le 18/3/2009 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Pieroka, tu peux connaître les dimensions exactes de chaque zone d'impression en ouvrant le gestionnaire d'impression.

Il suffit alors de selectionner le traceur désiré et de cliqué sur ses propriétés.

Dans l'onglet paramètres du périphérique et du document, tu sélectionnes modifier les formats du papier standard ce qui te permettras de voir directement la taille de la zone d'impression pour chaque type de papier.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité