yusukens82 Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonsoir, Avez-vous un petit LISP sous le coude permettant de copier le nom du calque courant dans la presse papier ? Merci
bseb67 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Salut! voici une fonction que j'avais trouvé (je ne sais plus où): (defun _SetClipBoardText ( text / htmlfile result ) ;; Caller's sole responsibility is to pass a ;; text string. Anything else? Pie in face. ;; Attribution: Reformatted version of ;; post by XShrimp at theswamp.org. ;; ;; See http://tinyurl.com/2ngf4r. (setq result (vlax-invoke (vlax-get (vlax-get (setq htmlfile (vlax-create-object "htmlfile")) 'ParentWindow ) 'ClipBoardData ) 'SetData "Text" text ) ) (vlax-release-object htmlfile) text ) Pour toi, il suffit de l'appeler ainsi (_SetClipBoardText (getvar "clayer")) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
yusukens82 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour bseb67, je n'arrive pas à faire marcher ton lisp en modifiant comme tu as dis, j'ai : (defun (_SetClipBoardText (getvar "clayer")) ;; Caller's sole responsibility is to pass a ;; text string. Anything else? Pie in face. ;; Attribution: Reformatted version of ;; post by XShrimp at theswamp.org. ;; ;; See http://tinyurl.com/2ngf4r. (setq result (vlax-invoke (vlax-get (vlax-get (setq htmlfile (vlax-create-object "htmlfile")) 'ParentWindow ) 'ClipBoardData ) 'SetData "Text" text ) ) (vlax-release-object htmlfile) text ) quand je charge le lisp, il me dit :Commande: ; erreur: erreur de syntaxe
bseb67 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Resalut, Désolé, mais tu as du mal me comprendre:(defun (_SetClipBoardText (getvar "clayer")) => normal que ca donne un message d'erreur. Laisse la fonction comme je l'ai donné au début et déclare celle-ci en plus après: (defun c:ccpp() (_SetClipBoardText (getvar "clayer"))) ; c:ccpp comme-ca il suffit de tapper la commande ccpp (j'ai pris ce nom pour copie calque presse papier) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
yusukens82 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Magnifique tu peux pas savoir comment ce lisp va me servir, je passe un temps fou à chaque fois à récupérer manuellement le nom de chacun des calques. Merci beaucoup
Messages recommandés