Aller au contenu

Attention à la commande Fermer tout


Invité Patrick

Messages recommandés

Bonjour

 

A ma connaissance, la commande WBLOC (Alias "W" quand le "ACAD.PGP" a été corrigé) a TOUJOURS écrit des DWG de la version courante d'AutoCAD et non pas d'une quelconque version précédente ...

 

Me trompais je ???

 

Bye

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh non ! , pas sur la 2000. Si on définissait que les sauvegardes se fassent en version 14 par exemple, pas de problèmes sauf pour les wblocs qui restent en 2000

Il suffisait ensuite de lancer autocad migration assistance pour tout convertir et ça donnait l'occasion d'aller prendre un café

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Patrick_35

 

Me suis je mal exprimé ???

 

Je sais très bien que depuis AutoCAD 2000, on peut paramétrer (Outils / Options / Ouvrir & Enregistrer) que la sauvegarde par défaut (Enregistrer / Enregistrer Sous) doit se faire en version R14/2000/etc.

 

Moi je parlais de la commande "WBLOC" qui écrit toujours (A ma connaissance) au format DWG de la version courante d'AutoCAD.

 

Aujourd'hui, j'utilise l'Autodesk Batch Converter pour convertir des DWGs en version R14.

Car comme vous le savez, AutoCAD 2004 ne peut pas écrire en DWG plus ancien que version 2000.

 

Il faudrait que je teste l'ABC sur un poste où il y a SEULEMENT une version 2005 et non pas aussi 2004, pour voir si il fonctionne toujours aussi bien ...

 

Bye

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecrabe

Tout dépend ce que l'on entend par la version courante, celle du dessin ou celle du logiciel ? (bon, je sais, je pinaille)

Pour ma part, si on définit une version dessin autre que celle du logiciel, c'est pour pouvoir partager avec des collègues des dessins et il est logique qu'il en soit de même pour les blocs. On n'upgrade pas forcement tous les postes au même moment

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité