Aller au contenu

Fenêtres flottantes ds fenêtre principale


philous2

Messages recommandés

je cherche un truc au niveau des fenêtres flottantes qui il me semble existe.

Dans un eprésentation j'ai une grande fenêtre principale et ds la zone de cette fen^tre principale j'ai plusieurs petites fenêtres dites flottantes. comment faire pour les hachures associatives avec ces fenêtres, car j'ai des calques de gelés ds les fenêtres flottantes mais pas ds la principale. Mais si je superpose l'ensemble des fenêtres j'ai un problème car les calques gelés ds les fenêtres flottantes apparaisses ds la fenêtre principale, normal car les fenêtres flottantes ne sont pas associatives d ema fenêtre principale.

Ma question est donc tte simple peut-on faire avec les fenêtres flottantes comme pour les hachures associatives !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

dsl moi non plus

 

tu parles de quelles fenetres ?? dans une presentation ??

 

car hachurer une fenetre je vois pas comment

ha moins que ce soient celles de batiment

 

sinon si tu as plusieurs fenetres superposées les une sur les autres dans une presentations

 

et que tu veuilles passer de l'une a l'autre, pour ca, ca doit etre Ctrl+R DE MEMOIRE

 

sinon pour faire apparaitre un calque dans une fenetre et pas dans l'autre

tu vas dans la fenetre (EO) et tu joues avec 'GEL DE LA FENETRE" dans le gestionnaire des proprietes des calques

 

sinon je vois pas

 

a+

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, tu voudrais que ce que tu gèles dans une fenêtre le soit également dans les autres ?? J'ai bon ?

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne m'a compris je vai sessayé de mieux exprimer ma question.

Exemple, dans 1 présentation j'ai plusieurs fenêtres, 1 principale et les autres flottantes détails (par exemple). Ds chacune des fenêtres je peux etre amené à geler des couches de plan différentes sans rien changer ds la principale. Je prend un exemple simple ds 1 fichier j'ai en xref un fond plan et un cadastre superposé en plus de mon fichier travail. dans mes fenêtres flottantes je ne voudrais avoir que le fond plan pas de cadastre, j'ai donc gél"" celi-ci ds chacune de mes fenêtres tt en étant présent ds la principale. Jusque là tt le monde suit (<acronym class=dict title=).

mes fen^tres flottantes sont positionnées ds l'espace de ma principale et donc de ce fait mêm si j'ai gelé mon cadasrtre ds chacune de mes flottantes il apparait tjrs ds celles-ci car dessous j'ai ma fenêtre principale ou mon cadastre n'est pas gelé. D'ou ma question peut-on avoir comme les hachures associées des petites fenêtres flottantes associées et non superposées.

DSs les hachures associées qd vs avez un cylindre ds un rectangle si vous deplacez voe cylindre les hachures se déplacent et se régènent suite au déplacement. exemple si votre cylindre est rouge et les reste du rectangle bleu à l'endroit du cylindre vs n'avezaps de superposiion de couleur mais une sorte d'insetion comme moi pour mes fenetres ds ma présentation. Pour résumer, j'ai ma fenêtre principale en jaune et plusieurs petites fenêtres flottantes de diferentes couleurs ('bleu, vert, cyan, etc..) sachant que ces flottantes sont sur la prinipale je voudrais qu'à l'emplacement de mes flottantes j'ai les couleurs ('bleu, vert, cyan, etc..) et non pas "'bleu, vert, cyan, etc"..+ jaune .

Avez-vous compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

exactement QUE DALLEE !!!!!

 

envoie une image car je vois pas ou sont les hachures la dedans

et une fenetre principale ou flottante je vois aucune difference

la taille peut etre pour toi ???

le fait qu'elles soient dessus pour toi elles sont flottantes ??

 

tu confonds pas espace papier ( fenetre principale )et espace objet ( fenetre flottantes ) par hazard ??

 

si c'est le cas ce qui est dans l'espace papier ne se verra jamais dans l'espace objet ( onglet objet ) sauf si tu le copies avec la fonction "CHSPACE" et encore ca risque de le mettre n'importe ou

 

refait un carre , un rond "jaune vert bleu cyan" dans ton espace objet sur la zone ou tu fais un details a 0.00001 millimetre pret ca devrait aller

 

cherche pas midi a 14h00 non plus

 

pas sur d'avoir été clair dans mon explication on doit pas avoir les meme methode de boulot sous autocad

 

a+

 

phil jouer avec son autocad

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijSM20Qut.pdf

 

J'ai joint un fichier pdf simple d'un exemple fait d'une présentation avec 3 fenêtres, 1 principale et 2 secondaires ou flottantes.

grand rectangle (prinipale).

Vous voyez ds le petit rectangle 1 de 2 fenêtre flotttante ou secondaire j'ai gelé ds cette fenêtre le polygone bleu mais on voit tjrs un bout du polygone vert(fenêtre prin) en superposition du rouge.

Ce que je voudrais c'est que l'on ne voit pas le bout du polygone de la fenêtre prin en superposition sur cette petite fenêtre comme j'expliquais le principe des hachures associatives.

Car je souhaiterai si je déplace cette petite fenetre rect vers la gauche que l'on ne voit à l'endroit de cette pettite fenêtre que les 2 objets rouge et vert uniquement sans le fond de la fenêtre prin.

Est-ce plus clair cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour ca tu fais un "wipeout" sous tes fenetres secondaires, flottantes comme ca tu ne verras pas ce qu'il y a en dessous

 

comme tu as du faire une polyligne ou un cercle

 

cherche sur le site chez "gile" il a fait un lisp pour faire des "wipeout" a partir de cercle, polyligne

 

oublie pas de grouper ta fenetre et le "wipeout" ( qui peut devenir invisible mais dans ton cas ca sert a rien) pour etre sur de les deplacer en meme tps

 

a+

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors tu as aussi la possibilité de te servir de région pour faire des Fmults!

Ensuite tu te sert des outils boléens pour faire des Additions-Soustraction ect.....

 

Ensuite tu as l'outil (Convertir objet en fenêtre)

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité