La Lozère Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour,Est-il possible d'avoir un calque où tous les objets dessinés sont automatiquement créer à l'altitude 0 ou autres. Et ceci même si on utilise les accrochage objet. Je post sur Covadis, mais cela existe peut-être directement sur Autocad!! Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 coucou oui c'est de l'Autuocad, il doit y avoir un moyen de changer une variable, mais je ne la sais pas,donc passer par OptionsOnglet DessinCocher la case Remplacer la valeur Z par l'élévation couranteAppliquer et OK ensuite vérifier que la variable ELEV soit bien à 0.00et TOUS tes objets que tu dessineras désormais,même avec un ACCROBJ seront à 0.00 peut servir aussi pour une autre altitude que 0.00 amicalemenr Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 Salut,Merci de la réponse, j'avais déja vu un truc comme ça, mais moi ce que je voudrais, c'est que cela ne s'applique qu'à un calques en particulier. Et pas à l'ensemble des calques car j'utilise beaucoup la 3D, mais quand je fait ce que l'on appelle de l'habillage, je voudrait que cet habillage soit forcé en Z=0.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour à toutes et tous, Sur covadis => cov 2D => points topo => modification des altitudes ou encore, => COV 3d => construction 3D => Altitude des entités. Sur AutoCAD => Filtrage de ton calque => Palette propriétés => Z=0, mais préfères les fonctions covadis car tu peux revenir très facilement en 3D,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 Merci Lili,Cela nous conviens bien.Un léger bémol, les lignes de repère multiple ne sont pas prises en compte.Mais bon c'est déjà ça.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés