Aller au contenu

Pedit + Polylignes Multiples (nivo.débutant)


Azerty

Messages recommandés

Je tourne en rond, du coup ... j'espère que vous n'êtes pas allergiques aux débutants sur ce forum !? ;)

 

Editer Multiligne

^C^C_pedit M

 

Joindre

^C^C_pedit \O J

 

Mais je n'arrive pas a joindre directement plusieurs lignes (avec Oui pr la convertion si besoin). Ca doit être une histoire d'espace ou de ; manquant mais je là je sèche.

 

Please, Help.

D'avance merci.

 

 

EDIT : correction du titre

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azerty,

 

Tes commandes fonctionnent surement avec des polylignes mais pas des multilignes.

La commande _mledit ou EDITML ne fonctionne qu'avec des multilignes.

La commande Pedit ne fonctionne qu'avec des lwpolylignes, polylignes 2D et les polylignes 3D.

 

- Par contre si ce sont bien des lignes il faut s'assurer que les extremités des lignes sont sur le même point sinon la fonction Pedit option Joindre ne fonctionne pas.

 

- Idem si un Pedit option Joindre a été effectué sur deux lignes confondues (cela s'apparente à une polyligne fermée malgré qu'elle contient que deux points) il faudra la décomposer avec la fonction décomposer et effacer la ligne superflue et relancer Pedit option Joindre.

 

Fabcad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, je pensais Multiples et j'ai ecrit Multilignes (dur dur la fin de semaine)

 

Ce que je cherche à faire ds un 1er tps c'est qqchose comme ça :

^C^C_pedit M \O J (cette commande ne fct pas)

 

Puis (comme tu le soulignes tres justement) me créer 2 boutons, l'un avec 0, l'autre avec une certaine tolérance. ( ^C^C_pedit M \O J J 2 ou qqchose du genre)

 

Je conçois tout à fait que vous n'êtes pas là pr macher le travail (surtout qu'il s'agit d'un domaine professionnel) mais comme je l'ai dis, je tourne en rond (surement à peu de chose près). Donc si qqun pouvait me donner un ex. d'une suite de commandes ça serait bien.

 

PS : Il n'y a pas de cas vraiment similaire dans l'aide (c soit plus simple, soit plus complexe)

 

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu dans l'aide et ca me sera utile pr une autre macro.

 

Mais dans les cas présent, je ne veux pas selectionner plusieurs fois 1 polyligne à la fois, mais 1 fois plusieurs polylignes. Je réexplique :

 

_pedit

[Multiple]

\ Choix des objets

[Oui] (au cas ou il me demande de par ex. transformer un arc)

[Joindre]

[Type de Jointure]

[Les deux]

2 (pr la distance)

 

En fait, ce que je n'arrive pas a faire, c'est cumuler à la fois une pause pr l'utilisateur puis revenir sur un choix possible. J'arrive soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.

L'exemple le plus proche dans l'aide c'est celui-ci : ^C^C_arc;\_c;\_a mais c pas suffisant ...

 

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, tu veux faire sur plusieurs polylignes la même chaîne de commandes ?

Si c'est le cas et si tu possède une version pleine, il faut faire un lisp ou un vb, ou pour une LT, un script mais qui sera beaucoup moins souple qu'une prog

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, tu veux faire sur plusieurs polylignes la même chaîne de commandes ?

Non pas du tout ...

Je dois vraiment mal expliquer parcque tout le monde réponds à côté de ma question qu'est en fait toute simple ....

 

 

Fonctionne : Macro permettant de selectionner un commande dans l'invite :

^C^C_pedit M

 

Fonctionne : Macro permettant de laisser un choix à l'utilisateur puis de sélectionner une commande dans l'invite :

^C^C_pedit \J

 

Ma question est : est-il possible de faire une macro qui selectionne un choix dans l'invite, puis qui laisse un choix a l'utilisateur, puis de nouveau permet de selectionner un choix dans l'invite ?

Ne fonctionne pas : ^C^C_pedit M \J

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve tes explications encore pas claires.

 

Ce que je pense avoir compris, c'est que tu te heurte à un problème de sélection d'objet.

Dans les macros le symbole pause(\) ne permet qu'une pause, si tu veux sélectionner plusieurs objet, il te faudra autant de pause que d'objet. :casstet:

Ce cas est insoluble en macro.

 

Cependant tu peut créer un bouton avec la syntaxe suivante:

^C^C_.pedit;m;\\;o;j;0.0;;

 

Ce bouton te permettra de faire une séléction par fenêtre ou capture et joindra tous cette séléction. (2 pause pour définir ta fenêtre de sélection)

 

En espérant avoir répondu a ton problème.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!

 

Je cherchais un espace ou un point virgule; mais en fait il fallait rajouter un deuxieme \

J'avoue ne pas comprendre pkoi il en faut 2 ....

Toujours est-il que c'est effectivement cette macro que je cherchais ! Bravo, et merci !!

 

je trouve tes explications encore pas claires.

L'important, c'est que tu es compris ;)

 

En espérant avoir répondu a ton problème.

Z'inquietez pas, y en aura surement d'autre. ;)

 

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour Azerty,

 

Deux choses,

 

1. utilises * (étoile) en début de MACRO devant ^c^c (Echap. Echap.) pour faire boucler la MACRO à l'infini.

 

2. Dans une MACRO qui prévoit une sélection de Un ou plusieurs objets, en pointant ou en Capture, Fenêtre, en utilisant directement la commande ça ne marche pas.

 

Par contre, avant de rentrer dans la commande, utilise la command SELECT qui te permet de faire autant de sélection que tu le souhaite, tant que tu ne fais pas ENTREE.

 

ça ressemble à ça : *^c^cselect

 

Une fois ta sélection faite, tu utilise l'option P (= Précédent) à la répons choix des objets.

 

exemple sur la MACRO que tu proposait :

 

^C^CSELECT;\;j;0.0;;

 

un autre exemple, il s'agit en UN clic de joindre tous les segments bout à bout et jointif.

 

*^C^Cpeditaccept;1;_pedit;\o;j;tout;;;

 

 

c'est tout

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le but recherché par la commande SELECT. Il s'agit d'une commande universel de sélection d'objets.

 

Exemple :

 

je veux créer une MACRO qui me permette de sélectionner 1, 2 , 3 autant d'objets que je le souhaite par pointage, fenêtre, capture, etc. et ensuite exécuter un changement de propriétés de ces objets. La MACRO ressemblerait à ça :

 

*^c^cchprop;\;ca;TOTO;co;rouge;;

 

essaye cette MACRO ! Elle ne fonctionnera jamais, puisque je ne peux que faire une seule sélection ( \ )

 

Voici la même avec SELECT

 

*^c^c SELECT;\chprop; P;ca;TOTO;co;rouge;;

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aramus,

 

bien sur tout est possible.

 

On peut créer un script, c'est assez facile, il suffit d'un éditeur de texte et on fait du rechercher remplacer...

 

ou du LISP pour les versions complètes c'est de la programmation.

 

Quel est la base de ce fichier point

 

Pour le script je pense que Tramber se fera un plaisir de vous l'expliquer.

 

je viens juste de voir passer votre message, et je dois aller au turbin...

 

 

peut-être à plus tard

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici la même avec SELECT

 

*^c^c SELECT;\chprop; P;ca;TOTO;co;rouge;;

 

 

Christian

 

Cette méthode m'interessait fortement mais ne fonctionnait pas. Je l'ai corrigée :

*^C^C_SELECT;\chprop;P;;ca;TOTO;co;rouge;;

 

Merci Christian

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire mon bouton qui me permettrait de faire une sélection et de ne garder sélectionné que les blocs... ^C^C_SELECT;\(ssget '((0 . "INSERT"))); ???

 

Ce que j'arrive à faire c'est D'ABORD de faire ma sélection PUIS de cliquer sur le bouton ^C^C(ssget "I" '((0 . "INSERT")));_pselect;p;;, ce qui ne me satisfait pas.

Problème : ça ne marche pas quand il n'y a aucun bloc dans la sélection.

 

Help !!!

 

 

[Edité le 8/11/2004 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation extraite du message original:

Voici la même avec SELECT

 

*^c^c SELECT;\chprop; P;ca;TOTO;co;rouge;;

 

Christian

 

 

Cette méthode m'interessait fortement mais ne fonctionnait pas. Je l'ai corrigée :

*^C^C_SELECT;\chprop;P;;ca;TOTO;co;rouge;;

 

Merci Christian

 

Je viens effectivement de m'apercevoir dune erreur !!! :mad: il y a un ESPACE qui se balade devant SELECT !!! c'est ^c^cSELECT...

 

Désolé...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Voici un vieux sujet qui m'est d'une grande utilité dans AutoCAD 2005

 

Merci,

 

Voici le résultat de la macro effectuée pour joindre des polylignes ou convertir des lignes en 1 polyligne.

 

[surligneur]^C^C_select;\_peditaccept;1;_pedit;M;P;;J;;;[/surligneur]

 

 

IMPORTANT - Bien sûr les extrémités des lignes ou polylignes doivent être contigües.

 

En voici une autre avec la commande aligner...

 

[surligneur][b^C^C_select;\_align;P;;\\\\;;[/b][/surligneur]

 

@+

 

[Edité le 30/8/2006 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité