Aller au contenu

Extraction de bloc invisible


DANBEGIN

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me heurte à trouver une solution pour extraire des valeurs d'attributs d'un bloc invisible dans le dessin.

Je connais le nom du bloc et la valeur de l'attribut. Je souhaiterais changer cette valeur, mais comment????

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est la valeur de l'attribut qui est invisible ou le bloc en lui-même?

Si le bloc est invisible, est-ce que c'est parce qu'il est sur un calque gelé ou inactif et dans ce cas, pour quoi ner libères-tu pas ou n'ctive pas le calque sur lequel il est inséré pour modifier le ou les attributs?

 

Ou peut-être est-ce juste un bloc qui ne comporte qu'un ou des attributs. Dans ce cas, si tu connais le nom, tu peux utiliser la sélection rapide, sur la ligne Type d'objet, tu choisis Référence de bloc, dans les propriétés, tu choisis Nom puis sur la ligne Valeur, tu va cherhcher le nom de ton bloc.

Tu ouvres ensuite, si ce n'est pas déjà fait, ta fenêtre de propriétés (Ctrl+1), là tu as accès aux valeurs de ou des attributs de ton bloc. Tu ainsi le ou les modifier.

 

Toutefois, si ce bloc est en plusieurs exemplaires dans le dessin, à l'emplacement des valeurs du ou des attributs dans la fenêtre de propriétés, il y aura *VARIE*. Ca veut dire qu'il y des valeurs d'attribut différentes dans chacun des blocs, du coup, si tu change la valeur d'un attribut, ça la modifiera sur tous les blocs.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

 

Merci pour ta reponse

 

En fait c'est un bloc sans graphique, je vois les attributs que si je l'insere et le decompose.

 

J'ai besoin d'extraire ses valeurs sur 1 grand nombre de dessins et je recherche une fonction LISP ou une routine à mettre dans 1 script

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais changer cette valeur, mais comment????

 

Tu peux peut être te servir de la commande "ATTECRAN" est mettre sur "Actif" ("Normal" étant la valeur par défaut). Les attributs seront alors visibles.

 

La commande " extractdonnees" permet de faire des extractions de données

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Il existe aussi la commande ATTMODE qui permet d'afficher les attributs invisibles.

Il suffit donc d'entrer la valeur 2 pour que ceux ci s'affichent.

La commande ATTECRAN ne permet pas par ailleurs d'afficher les attributs invisibles.

 

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La commande ATTECRAN modifie la valeur de la variable système ATTMODE (et effectue en plus une régénération).

Il s'agit donc bien de la même chose :

ATTECRAN INactif => ATTMODE = 0 (tous les attributs sont invisibles)

ATTECRAN Normal => ATTMODE = 1 (la visibilité est telle que définie pour chaque attribut)

ATTECRAN ACtif => ATTMODE = 2 (tous les attributs sont visibles)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité