Aller au contenu

entourer un texte


imothep

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t-il une commande permettant d'entourer un texte?

 

En clair je fais des plans de détails accompagnés d'une nomenclature, pour localiser les éléments légendés je dessine un cercle (fonction cercle) autour de chaque numéros (commande texte multiligne)

 

il y a donc 2 entités d'objet différents à manipuler à chaque déplacement... et le centrage reste aléatoire (les points d'accroches des textes étant peu pratique...)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être très coutumier du bloc c'est le genre d'entité qui m'énerve (modifications difficile réglage des calque impossible, disparitions des blocs inopinées...)

 

Si je fais un bloc, je doit en faire un par N°?

ou y a t-il un moyen qu'il soit éditable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être un rien contrariant, à la base je cherche à avoir un texte et un rond autour (là je me dit que je suis chiant). La super manip avec les côtes me donne un joli carré... On avance mais j'y suis pas encore!!!

 

Je sens que je vais devoir passer par le bloc... aieaieaie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super manip avec les côtes me donne un joli carré...

 

Avec une LT, peu de solutions...

 

Tu peux toujours décomposer la cote, avec pedit joindre alors les ligne composant le carré, puis appliquer l'option lissage pour obtenir un rond.

 

Voir s'il serait possible d'associer un script/macro à ces actions...., pas essayé !

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sinon une autre méthode qui utilise le principe du bloc avec attribut mais ou tu n'a rien à créer, est d'utiliser les lignes de repère multiples.

 

Dans le style des lignes de repère multiples tu met dans le premier onglet nommé "Format de la ligne de repère" - Type - Aucune et dans l'onglet nommé "Contenu" - Type de ligne de repère multiple - Bloc - Bloc source - Cercle.

 

Et à chaque fois que tu créer une ligne de repère multiple tu n'aura qu'à placer le cercle et à rentrer ton texte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité