La Lozère Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour,J'ai un souci d'affichage de polylignes 3D en mode 3D et style visuel. Quand la polyligne est créer, si je supprime ou déplace un point, l'affichage en 3D ne suit pas. Quand je sélectionne la polyligne, les grip des points supprimés n'appraissent plus et les grip des points déplacer sont à la bonne place, mais dés que je désélectionne la polyligne j'ai l'ancienne polyligne qui revient. Le truc c'est de déplacer un sommet avec les grips et ensuite de faire "annuler" pour que j'ai le bonne affichage mis à jour.Et un regen dans la fenètre 3d ne fait rien.Peut-être un truc du coté de 3dconfig, mais je n'ai pas tous compris dans cette boite de dialogue.Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème?Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
3dbebert Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour je ne sais pas trop ce qui se passe chez toi. Qu'as tu mis comme valeurs pour isolines? surftab1 et surftab2? pour ma part quand l'affichage bug soit je pas en mode fil pour ensuite revenir en mode solide ou je tape "r" pour "redess" puis "rg". sinon je ne vois pas trop. corrige peut etre aussi ton dessin en tapant "controle" et "o".En espèrent que ça puisse t'aider.
La Lozère Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Posté(e) le 4 mars 2009 Salut,Alors j'ai:-surftab1=6-surftab2=6-Isolines= j'avais 4, et j'ai mis 1000, rien ne change. Voici 2 images montrant le problême:- La première montre la polyligne 3D (en violet) non séléctionné, ne passant pas au bon endroit. http://images4.hiboox.com/images/1009/07157b620011181fa80fe2e6a0520157.jpg - La deuxième montre la même polyligne 3D séléctionné auquel j'ai enlever le sommet matérialisant la pointe. On voit que la polyligne 3d passe bien par les nouveaux sommet (regarder les grips). Mais ce qui est bizarre c'est que l'on a 2 affichages pour la même polyligne, séléctionné (en tireté) et non selectionné (en normale). Et les 2 affichages ne passent pas au même endroit.http://images4.hiboox.com/images/1009/602bc8262433fbe69f8f5ba2717de6ed.jpg Pour avoir le bonne affichage, il faut que j'efface la poly 3d, et que j'annule derrière. Voilà, c'est peut-être un peu plus clair. Je ne travaille pas avec des solides. Uniquement avec des polylignes 3D et des faces 3D. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
3dbebert Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 bonjour, là a vrai dire je ne comprends pas trop ton probleme mais peux tu m'envoyer ton fichier pour que je regardes afin de pouvoir cerner l'erreur et t'aider correctement si bien entendu je la trouve. a plus
La Lozère Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 Salut,Pour mon problème de double affichage des objet en visualisation 3D. Cela vient du fait que mes objets son loin de l'origine. Même problème que celui-ci: http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=17845#pid Par contre comme mes ouvrages sont positionné en X, Y et Z suivant les coordonnées Lambert et IGN, impossible de les bouger. Mais par contre toujours pas de réponse sur le problème d'affichage lorsque je supprime un sommet.J'utilise une commande Covadis, peut-être cela vien de là!!!La commande est: "Covadis 3D/Gestion des polylignes 3D/Supprimer un sommet" A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
3dbebert Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 re, ok si t'as résolu ou trouvé le probleme c bien sinon tu peux m'envoyer le fichier pour que je regarde . a toi de voir bonne journée a plus
Turtle Posté(e) le 13 mars 2009 Posté(e) le 13 mars 2009 As-tu réglé un style visuel particulier ??Du genre Filaire 3D ou Réaliste ou conceptuel.Car de mémoire l'utilisation de ces styles crée une ligne de fuite et donc déforme l'affichage des objets surtout quand tu les sélectionnes. Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
La Lozère Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Posté(e) le 13 mars 2009 Salut,Effectivement, j'ai créé une copie du style visuel réaliste que j'ai modifier pour ne pas faire apparaitre les contours des faces.Merci.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés