Aller au contenu

Infos sur microstation


adenia

Messages recommandés

Bonjours

 

Je travaille sur inventor mais aujourd'hui je doit trater des fichiers microstation. Lorsque j'ouvre les fichiers DGN fournis par notre client et que je les exportes en IGES ou en STEP Je n'arrive pas à obtenir de surfaces mais que des fils

 

A part quelque element qui sorte bien en surfacique voir meme en solid. c'est element on des calque intitulé OBJ dans les calques alors que les autres elements ne les on pas. Est ce que cela viens et que je n'ai pas les objet "3d" mais simplement la construction ( j'ai cru comprende qu'il y avait un calque construction "filaire" et un calque "d" OBJ ( dit moi si je me trompe )

 

 

Merci

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La différence entre construction filaire et surfacique ne vient pas du nom d'un niveau mais de sa construction. Dans microstation tu peux créer des formes planes complexes, ce qui revient à associer par exemple plusieurs lignes pour créer une surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok je comprend

 

Est ce que cela veux dire que un dgn en 3d peut etre exporte en iges ou step pour obtenir du surfacique ou du solid

 

si oui quelle est la methode nous avons une licence microstation mais personne d'operationnelle dessus

 

merci

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Avant tout vérifier si ton dessin dgn est bien construit en surfacique ou solid et non en filaire, pour cela sélectionner simplement une surface et vérifier si les éléments sont associés.

Sinon utiliser Créer formes planes complexes dans boite à outils principale, 3eme icone dans la boite Groupe dont la 1ere icone est Décomposer élément. Possibilité d'associer en manuel ou automatique.

 

Autrement:

Si tu as besoin d'exporter ton fichier dgn en 2D: Fichier=> Exporter => 2D, nommer le fichier et choisir l'emplacement =>Ok

 

Si tu veux obtenir un format autocad ou DXF : Fichier => Enregistrer sous => sélectionner le format d'enregistrement (autocad ou DXF) cliquer sur Option pour choisir la version.

 

Pour convertir en IGS ou STEP, voir produit spécifique sur internet comme Open cascade, datakit, Solidworks, 3Dtranslate.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité