Aller au contenu

Plantage !!! BUG !!! aléatoire....


rebcao

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et Tous,

 

Sur une version LT 2009 il arrive un plantage curieux !!!!

 

1. Plus moyen de voir le curseur dans la fenêtre graphique...

 

2. Le clic de la souris fonctionne pour dérouler un Menu !!!

 

3. En cliquant sur l'icône ou dans le menu déroulant RIEN !!!

 

4. En cliquant sur la CROIX en haut à droite pour fermer RIEN !!!

 

5. Par contre le ZOOM avec la molette fonctionne !!!

 

6. un CONTROL + S RIEN !!!

 

QUID ???

 

SP2 est installé, c'est un PC Windows XP, carte graphique NVIDIA

 

des idées ? Merci de vos réponses...

 

Christian

 

 

 

[Edité le 26/2/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je retrouve ce problème chez Deux Clients !!!!!!!!! :(

 

Je pense à une histoire de pilote Graphique ! Une option !!! C'est d'ailleurs le point commun des deux Postes = Carte NVIDIA !!! :casstet:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point commun des deux Postes = Carte NVIDIA

 

Un truc à éviter est l'activation des mise à jour des pilotes graphiques chez NVIDIA.

 

En effet sur mon poste perso, ceci était actif, j'ai accepté la mise à jour du pilote et je n'ai pu que constater une dégradation sous Autocad.

Les pilotes que propose NVIDIA ne sont pas forcément certifié Autodesk, ils dont plutôt destinés au "Gamer".

 

Moi du coup je suis retourné sur le site d'autodesk reprendre le pilote certifié, et j'ai retrouver ma config d'avant.

 

la commande "3Dconfig" sous autocad permet de configurer au mieux les possibilités graphiques par rapport à ce pilote certifié, alors qu'avec un pilote de "gamer" plein d'options deviennent impossible à configurer ou a activer.

 

Mais de là à dire que les problème viennent de là..., il faut regarder ce qu'il en est!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand ça plante (bref quand le curseur disparait), revient-il quand tu appuies sur la touche Echap?

 

NON ! rien ne se passe !

 

Quant à la config NVIDIA je vais creuser de ce coté c'est ce que je pense qui est à mettre en cause !!!!

 

Merci pour ces précisions BONUSCAD... ;)

 

Christian

 

 

[Edité le 28/2/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Suite... toujours même problème...

 

Cette fois on vient de remarquer que le plantage ne concerne qu'un dessin lorsque plusieurs sont ouverts !!!!!!!

 

On peut continuer àtravailler dans les autres... tout fonctionne !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Une autre idée :

As tu De-activer complètement le Communication Center ?

 

3 clés à remettre à ZERO dans la base de registre !

Si vous avez N AutoCADs sur votre PC, il faut bien sur faire cette Manip N fois !!

 

Ca accélère le lancement d'AutoCAD et il tourne mieux

ou plutôt moins mal surtout avec la version 2009 ...

 

Vous pouvez aussi par CTRL-ALT-DEL « TUER » le processus « WSCommCntr1.exe »

 

Le Decapode

 

 

===== Disable the Communication Center =====

 

http://themadcadder.blogs.com/my_weblog/2005/12/disable_the_com.html

 

WARNING! Changes made to the registry may cause damage to your operating system. Perform the following task at your own risk.

 

This blog is not liable for any damage or corruption to your computer related to any article published.

 

Annoyed by a constantly resident satellite program called "Communication Center" (WSCommCntr1.exe)?

 

If you want to prevent it from running, here is what you do:

 

1. Start button --> Run --> REGEDIT.exe

 

2. Search for the following location (here for AutoCAD 2005):

HKEY_LOCAL_MACHINE --> SOFTWARE --> AUTODESK --> R16.1 --> ACAD-xxx-xxx --> CADMANAGER CONTROL --> COMMUNICATION CENTER

R16.0 = ACAD 2004, R16.1 = ACAD 2005, R16.2 = ACAD 2006

R17.0 = ACAD 2007, R17.1 = ACAD 2008, R17.2 = ACAD 2009

 

3. Right-click on "EnableCommunicationCenter" and choose modify.

 

4. Change the value data from 1 to 0 (zero).

 

5. Perform step #4 on the following as well: "EnableNonPatchNotifications"

and "MaintenancePatchNotificationOption"

 

That's it! Restart your computer and voila, NOW *** WSCommCntr1.exe *** is NOT running.

 

I would like to thank John Deer for this posting.

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pat, je te remercie pour ces infos, j'étais chez l'un de ces Clients en galère aujourd'hui et je viens juste de voir passer ton message !!! J'essayerai chez l'autre Client où je serai la semaine prochaine. Vivement la 2010 !!! enfin j'espère que ça aura disparu !!!

 

Alors figures toi qu'aujourd'hui après réflexion on avait constaté que le BUG se déclenche suite à l'appui sur la touche ECHAP !!!!!!!!! Et avec StoCAD cette touche est usé jusqu'à l'os !!!!! :( ;)

 

 

Alors voilà le remède appliqué ce matin ! Plus de PLANTAGE.... c'est quand même curieux ! NON ?

 

le voila le remèdehttp://www.rebcao.fr/cadxp/touche_echap.jpg On a créé un bouton (macro)

 

C'est quand même curieux ce truc ! Plus une seule fois on a utilisé la touche ECHAP et plus de plantage, je me répêtte je sais ! Mais qu'est ce qu'il fait MONSIEUR StoCAD ????? :mad:

 

Christian

 

 

 

 

 

[Edité le 27/3/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité