3dbebert Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour, Je voudrais savoir si il y a possibilité de récupérer les calques et couleurs d'une 3D quand on utilise la fonction aplanirgeom? Car Quand j'utilise cette fonction elle m'aplatit bien ma 3d suivant l'angle de vue que je lui demande mais applique cette fonction juste sur un calque. Merci. :cool:
nazemrap Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, Peut-être que l 'utilisation de la commande "solprofil" à la place "aplanirgeomm"te permettrait de régler cela ?Utilisation en EP dans la fenêtre flottante.
3dbebert Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 utilisation en EP sur la fenetre flottante que veux tu dire je ne connais pas. :o
3dbebert Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 non c bon j'ai compris la manip c bon merci je vais voir si ça correspond a ma requete a plus.
3dbebert Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 Je viens de suivre ton conseil mais ce n'est pas la fonction que je recherches.Ce que je voudrais c recuperer les calques d'orine en faisant la transformation de la 3D a la 2D. comprends tu?
LUDWIG Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 je n'ai pas autocad là, mais de tête, dans la fonction aplanirgeom, tu peux régler des couleurs. De base c'est en Dubloc. Après, je ne suis pas sûr que tu ais l'option de conserver calque et couleur d'origine. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
3dbebert Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 merci, au sujet des lignes premier plan et arrière plan je connais mais bon c peut être une fonction encore non développé mais ça serait pourtant bien utile qu'il puisse offrir cette option de récupérer calques et couleur lors d'un aplatissement 3D en 2D. @+
Invité ALK Posté(e) le 14 mars 2011 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, J'ai le même problème et je n'arrive pas trouver la soluce. J'ai essayé via le logiciel microstation de creer un fichier HLN mais la patatra les blocs partent dans tous les sens... Si quelqu'un à une idée ?
Invité ALK Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Ca y est j'ai trouvé. Il faut utiliser la commande FLATTEN ensuite YES mais avant aller dans outils / option et cocher la case délimitation exterieur.
Messages recommandés