Aller au contenu

remplacement de texte


bibi1979

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une question pour automatiser des mises à jour de plan?

alors j'explique je doit mettre a jour le cartouche de plusieurs plans,

soit mettre des textes à jour.

1 er texte: modifier l'indice soit de A vers B, soit B vers C etc...

2 ème texte : modifier le texte total et le remplacer par conforme à l'éxecution

3 ème texte : le remplacer par une date identique à ous les plans.

QQ'un peux m'aider ce serait super.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je fais mes cartouches en blocs avec attribut.

Ce qui me permet de changer facilement tout les textes qui ont besoin d'étre changés.

Soit les textes " informations générales et commun à tous les plans" en modifiant les textes du bloc.

Soit les textes " Informations sur le plan et spécifique au plan" en modifaint les attibuts.

Pour les dates, je les ai mis avec des champs : Date de création de fichier et date d'impressiosn.

Cette solution me convient, à voir si elle est applicable à ton cas.

Roger

 

 

[Edité le 23/2/2009 par julbute]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Pareil que julbute,

 

Cette solution me convient, à voir si elle est applicable à ton cas.

 

Elle l'est forcément !

 

C'est juste une question d'organisation & de méthode de travail en relation avec le besoin,...

 

Y'a plus qu'à ,... ;)

 

Bon courage,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un lisp permettant de de "finaliser" les plans serait TOP. j'avais dans mes projets futurs (et peut-être illusoire) l'idée d'en réaliser un mais mes connaissances actuelle en lisp ne me permettent pas de le réaliser. Dans l'attente d'avoir du temps devant moi pour potasser la formation lisp de REBCAO (voir son site).

 

Bref, ce lisp lors de l'ouverture d'un plan (ou en sélectionnant un répertoire où sont regroupés les fichiers à traiter) incrémenterait l'indice du plan, et ajouterait dans la zone de modification du cartouche :

 

- le nouvel indice

- la date de l'indice

- le texte de modification "Conforme à exécution"

- éventuellement le nom ou les initiales du dessinateur

 

Pour cela, il faudrait pouvoir choisir les attributs du cartouche que l'on souhaiterait modifier (style case à cocher) et le type de modification (incrémentiel avec une case à cocher, ou un champs libre)

 

Bonne idée bibi1979, j'espère qu'un de nos expert en lisp arrivera à nous pondre ce petit bijou.

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe une macro qui permet de mettre à jour les attributs en partant d'un fichier .xls.

Il fonctionne d'autocad vers excel et inversement.

Pas mal si on a créé un listing des plans(comme moi et surement quelques autres), on peut extraires les attributs et les remplacer.Les fichiers n'ont pas besoin etre ouvert si je me souviens bien.

taper attributs.xls dans recherche forums sur CADxp.

Bonne recherche

Roger

 

[Edité le 23/2/2009 par julbute]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité