Aller au contenu

export d\'autocad en Lisp


bug_warrior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois pour un besoin professionnel réaliser une série de page de code en lisp en partant de plan qu'un bureau d'étude réalise.

 

Je souhaiterais savoir sil existe un moyen à partir des dessins d'autocad *.dxg de générer automatiquement les fichier lisp correspondant ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui seront positives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Je ne comprends pas la demande : en quoi des programmes (LISP) "correspondent" à un dessin ?

 

Pour ce qu'il en est de la génération "automatique" de programmes LISP, les seuls trucs que j"ai pu apercevoir sont plutôt assimilables à des "générateurs de macros" et sont donc assez limités.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je m'exprime mail, mais Je ne connais absolument rien à autocad,

 

On me demande de faire à partir de schema ( ou dessin) fait sous autocad de faire de refaire l'équivalent de ceux-ci en lisp afin qui soit généré automatiquement via une application dans laquelle on rentre des cotes.

 

Je souhaiterais n'avoir plus que les cotes à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bienvenue bug_warrior

 

Sans connaître AutoCAD ???

 

Je pencherai naturellement pour les blocs dynamiques pour ce genre de choses, mais ce n'est que mon avis qui est directement lié avec ce que je sais faire,... ;)

 

Ou attendre la 2010,...

 

Merci Patrick pour le lien, :D

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

C'est comme créer un ordinateur de bord d'une voiture sans connaitre comment fonctionne son moteur....

 

ce que tu veux faire c'est récupérer la liste des commandes autocad qui construit ton schéma et en plus en cours de route tu lui indique certaine valeur de conception.....

 

Comme dit lili2006 sans connaitre Autocad, tu t'aventures un peu......

 

- tu as la possibilité de créer des blocs et les assembler en les appelant depuis ta palette d'outils

 

pour mieux cerner tes besoins, il vaudrait mieux que tu postes un exemple ...

 

Bon courage

 

Michel a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pour un besoin professionnel réaliser une série de page de code en lisp

Je ne connais absolument rien à autocad

:o :P :casstet:

 

On me demande de faire à partir de schema ( ou dessin) fait sous autocad de faire de refaire l'équivalent de ceux-ci en lisp afin qui soit généré automatiquement via une application dans laquelle on rentre des cotes.

 

Je souhaiterais n'avoir plus que les cotes à gérer.

 

Si je comprends bien, tu travailles sur une application qui devrait générer des dessins "type" uniquement en fonction des dimensions entrées dans ton application.

 

Le plus gros d'un tel travail est bien de gérer la liaison entre les "cotes" et les objets auxquels elles se réfèrent ainsi que toutes les incidences que peut avoir la modification d'une dimension sur le reste du dessin.

 

Si c'est bien ça, ça devrait être faisable tout dépend évidement, de la complexité du dessin à générer.

Mais ça ne peut être fait "automatiquement". Il faut écrire un code spécifique pour chaque type de dessin à générer en fonction des dimensions modifiables.

 

Et, sans vouloir te décourager, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de vouloir programmer AutoCAD en ne connaissant pas du tout ce logiciel.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité