Aller au contenu

grouper / dissocier autocad2009


lolo2

Messages recommandés

je travaille depuis peut sur autocad2009LT et autocad2009.

dans la version LT j'ai les commande grouper/dissocier dans le menu contextuel, quand je selectionne plusieurs objets. Dans autocad2009 complete je ne les trouve pas.

Comment je peut faire pour avoir ces commandes qui sont un bon compromis pour deplacer un ensemble d'objets sans passer par les blocs.

Merci de m'éclairer sur ce probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement les commande grouper ne sont pas les mêmes dans la version 2009LT et la 2009 compléte

ce que je cherche à obtenir dans l'exemple d'un dessin simple: c'est de dessiner 2 lignes qui peuvent être croisées, puis de les grouper pour en former un seul objet.

Ceci étant fait, quant on clic sur une des lignes c'est l'ensemble de l'objet que l'on peut: déplacer, modifier, placer sur un autre calque sans passer par le rectangle de selection,...ce-ci est bien pratique quant vous avez plein d'objets les un sur les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu peux rajouter toi même des commandes au menu contextuel d'autocad.

Ce n'est pas trés compliqué , maintenant je ne sais pas si on peut faire exactement la même chose qu' avec LT. Je ne suis pas utilisateur de LT ni de la cde grouper d'ailleurs, je l'ai abandonnée il y a qlq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai bien suivi le conseil de franckAMF mais cela marche qu’à moitié.

Quant je groupe un ensemble de ligne et que j'approche le curseur tout prêt, l’objet avec toutes ses lignes se matérialise en trait plus fort, mais quant je clic sur une de ses lignes une seul se sélectionne. Je voudrais bien avoir les mêmes commande du clic droit grouper/dissocier de la version LT 2009.

Quelqu’un a t'il une solution ???

Est’ il possible de récupérer ces commandes de la LT 2009 vers la 2009 complète????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu vérifié la valeur de la variable PICKSTYLE ?

 

Pour mémoire :

 

Variables système : PICKSTYLE

Fonction : Gère l'utilisation de la sélection de groupe et de la sélection de hachures associatives

Type : Entier

Enregistrée dans : Base de registres

Valeur Initiale : 1

 

0 Aucune sélection de groupe ni de hachures associatives

1 Sélection de groupe

2 Sélection de hachures associatives

3 Sélection de groupe et de hachures associatives

 

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton poste, puisque la présélection détecte bien le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité