Aller au contenu

Attribut de bloc et nomenclature


didiercaze

Messages recommandés

je dispose d'un fichier dwg comprenant une centaine de blocs identiques représentant des points topo, chaque bloc à comme attribut un numéro d'ordre et une altitude.

 

je désire créer une nomenclature listant les n° d'ordre, l'altitude, et les coordonées x et y.

 

Pour les coordonées, c'est simple, je crée un ensemble de propriété basé sur les blocs mais jen ne sais pas comment récupérer les attributs.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton souhait est de pouvoir travailler les données de tes attribut dans une base ou un fichier XLS, la methode la plus simple si tu possède EXPRESSTOOS est d'utilisé la commande ATTOUT pour exporter les attributs dans un fichier TXT que tu ouvre ensuite dans XL par xpl.

Pour mettre à jour les attibuts événtuellement modifiés dans XL il suffiit de les sauver dans le même fichier TXT et ensuite l'importer avec la commande ATTIN.

J'utilise ce procédé régulièrement et ça marche super.

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je vois ou t'en es.

 

donc tu crée d'abords l'ensemble de propriété.

Document / Nomenclature / Définitions ens...

ds cette partie la tu défini le type d'objet au quel ca se référe , puis le type de donnée a en extrerre.

donc d'abord tu crée un new style ( clic droit "nouveau" )

ensuite tu choisi les éléments concerné.

ensuite tu choisis les données a extraire ( ds Définition ( pour la position x , y et autre ... ).

 

voila , la ta crée le style. faut maintenant l'attribuer a tes objects.

donc tu selectionne un objet, tu va ds le panneau des propriétés. onglet "donnée étendue". en bas de la fenetre , ya de petit icone , l'un pour ajouter et l'autre pour retiré , ce que ta défini au paravent.

 

maintenant ton objets a des données qui peuve etre mi ds un nomenclature.

 

ta plus qua crée un style de nomeclature qui affiche les données que t'as besion.

 

Voila , si t'es bloqué dit moi , mais la je suis a la bourre en taf , <acronym class=dict title= , mon boss va me couper le net si ca continu_...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GZR13 :

 

tout celà c'est ok, pas de problèmes pour les x et y mais pour les attributs

je ne trouve rien dans la liste des propriétés :

 

définition d'attributs : je ne vois rien concernant la valeur des attributs.

 

PS : Il n'y à plus urgence à la réponse.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité