chalcok Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 bonjour, je cherche à réaliser surfaces automatique avec autocad 2009, s'il y a quelqu'un qui puisse m'aider svp.....Merci
(gile) Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Salut et bienvenue, Qu'entends-tu par "surface automatique" ?Si tu exprimes clairement ta demande, tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
chalcok Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 Merci pour avoir répondu rapidement, en fait aprrès avoir réaliser des plans, je voudrais mettre les surfaces dans chaque pièces autmatiquement avec autocad 2009, sans pour cela faires tout les contours à la main.
(gile) Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Je ne connais pas AutoCAD 2009, mais je vois mal comment un logiciel quelconque pourrait deviner une surface à calculer si elle n'est pas délimitée par un contour. Si les contours des aires à renseigner sont des polylignes, il existe des LISP qui insèrent des blocs dont les attributs sont dynamiquement liés aux polylignes. Tu trouveras, par exemple, Pline_block et TotalArea en téléchargement sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
chalcok Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Posté(e) le 14 février 2009 Je te remercie Giles pour ces infos , qui me serviront certainement, c'est magnifiques vos discussions on en sort grandi.....Une question en emmène une autre, il y a un petit logiciel interne à Autocad qui te permet d'écrire automatiquement la surface sur le plan sans que tu n'est à prendre un texte et le modifier ...Il y a un beau soleil ce matin apparement week end exceptionnel profitons-en..allez a+ et encore merci...
planetude Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 En fait, ce qu'il te faut, c'est Architecture 2009 : Il reconnait automatiquement les pièces, permet de les renseigner (nom, affectation, HSP, revetements, ..) et ensuite, on affiche tout cela avec une étiquette automatique dans la pièce, et bien sur on génére le tableau des surfaces, le total. On peut aussi calculer les SHOB / SHON etc .. Je rappelle qu'Architecture c'est un AutoCad métier qui utilise des murs, portes fenetres et espaces. On peut l'utiliser en 2d simple, comme en 3D pour monter un projet complet avec coupes et façades...Sûr qu'à l'occasion de la sortie de la 2010 ils vont faire des promos pour aider à un upgrade !
chalcok Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Posté(e) le 14 février 2009 Merci beaucoup planetude, pour cette réponse rapide, mais je ne connais pas autocad architecture, si tu a un moyen de me le faire parvenir ça serait cool, biensur gratos... ;)
Messages recommandés