Aller au contenu

ouvrir fichier inventor8 au 6


micro3d

Messages recommandés

Bonjour micro 3d

 

Malheureusement on ne peut pas lire un fichier Inventor 8 dans Inventor 6 et il n'y a pas la possibilité d'enregistrer le fichier Inventor 8 vers la 6 comme on peut le faire avec AutoCAD par exemple en passant d'AutoCAD 2004 à 2000.

 

Ce phénomène se produit dans la majeure partie des logiciels de CAO 3D paramétriques.

Etant donné que l'arborescence de construction est conservée avec le fichier et qu'à chaque nouvelle version du logiciel de nouvelles fonctions apparaissent, on ne peut pas l'enregistrer en format inférieur puisque ces focntions n'existaient pas encore.

 

La seule possibilité qu'il te reste et de demander à une personne ayant Inventor 8 de sauvegarder le fichier en format standard SAT ou STEP.

 

A plus

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,merci pour cette astuce j'ai essayé l'ouverture des pièce sur inventor 6 sont bien possible en enregistrant en stap ou en step mais le problème c'est qu'il y a plus l'arborescence de la pièce.

Car je dois diminuer les cotes de la pièce donc je ne sais pas comment je vais faire.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a peu de solutions à ce problème.

 

Un fichier récupéré en SAT ou STEP et récupéré en solide de base et ne comporte pas l'arborescence de construction de la pièce.

 

Les seuls modifs que l'on peut apporter c'est en cliquant bouton droit sur base dans le navigateur et choisir modifier.

Dans ce cas on a à disposition quelques fonctions de modifications du solide (un peu à la manière d'AutoCAD) mais pas assez pour retravailler correctement la pièce.

 

Autre solution : on peut retravailler un solide de base en rajoutant des fonctions (extrusion, perçage, révolution...)

Ainsi on arrive à modifier la pièce plus en profondeur mais on ne peut pas retrouver l'arborescence de construction qu'il y avait dans la version 8.

 

 

Les fichiers qui se trouve dans le dossier old version ne sont pas des fichiers enregistrés dans d'anciens formats comme son nom pourrait le laisser croîre mais ce sont en fait des fichiers qui on 1,2,3... enregistrements de retard sur la pièce actuelle (un peu comme les fichiers BAK sous AutoCAD).

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité