dfbiagio Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Slt à tous,depuis lomgtemps j'utile ce petit lisp fort pratique pour moi (defun c:xco ()(setq a (entsel "\nChoix de la reference externe "))(setq b (entget (car a)))(setq c (assoc 2 b))(setq d (cdr c))(setq s (strcat d "*"))(setq coul (acad_colordlg 256))(command "-layer" "c" coul s "")) mais il a un énorme inconvénient, c'est que lorsque les couleurs ne sont pas bylayer, eh bien ça marche po. Si qlq à une astuce pour moi.Merci davance
bono05 Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Salut, La soluc...ATB http://www.sendspace.com/file/8m8i4r Je n'en suis pas le proprio... ;) [Edité le 10/2/2009 par bono05]
excalibur Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Salut, Tu peux aussi utiliser ce lisp pour mettre en xref en une seule couleur (dans l'exemple en gris). (vl-load-com)(defun c:8 (/ cdoc lst)(setq cdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))(vla-startundomark cdoc)(vlax-for l (vla-get-layers cdoc)(setq lst (cons (cons l (vla-get-lock l)) lst))(vla-put-lock l :vlax-false)(vla-put-color l 8))(vlax-for i (vla-get-blocks cdoc)(vlax-for e i (vla-put-color e 256)))(foreach n lst(vla-put-lock (car n) (cdr n)))(vla-endundomark cdoc)) Excalibur
rebcao Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les [surligneur] STYLES de TRACE = STB [/surligneur] et NON CTB... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dfbiagio Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Slt,Je viens d'essayer le lisp d' excalibur, il est bien, mais je n'ai pas le choix des couleurs je ne sais pas choisir l'xref dont je veux changer la couleur et le plus important de tout c'est qu'il change mon dessin courant aussi. Le lisp ATB quand à lui ne fonctionne pas.Quand à Rebcao je ne comprends pas très bien ce que le CTB viens faire là dedans.Je fais de la coordination de techniques et donc j'ai plusieurs xrefs, j'ai besoin par exemple de mettre le plan de chauffage en rouge le plan d'architecture en gris le plan d'élec en vert etc...Alors lorsque les couleurs sont forcées à l'origine c'est embêtant.Dans mon lisp je peux sélectionner les xrefs indépendamment les uns des autres et je peux leur donner une couleur bien précise.Je ne désespère pas. Bien à vous tous
bono05 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Pour le lisp ATB il faut que tu ouvre le xref pour que cela fonctionne...cele ne marchera pas du plan source.
dfbiagio Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Je viens d'essayer, ça fonctionne effectivement, mais, mon souci c'est que je ne veux pas toucher au fichier d'origine.Merci quand même.Je cherche tjsA+
bono05 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les [surligneur] STYLES de TRACE = STB [/surligneur] et NON CTB... Christian Alors c'est vraiment ce qu'il te faut... :D
dfbiagio Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Slt,Je pense que le CTB ainsi que STB sont fait pour l'impression, mais moi ce qui m'interesse c'est l'affichage à l'écran Biagio
bono05 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 D'où toute l'astuce de Rebcao... En effet du peux afficher les couleur de ton STB à l'écran.Pour ce faire tu vas dans le "page setup manager" de ta page et tu coche "display plot styles" que tu trouveras juste en dessous du "plot styles" que tu auras choisi...tu auras maintenant les couleurs que tu as choisi sur l'ecran. :D ps: je te donne les commandes en Anglais car je ne les connait pas en Francais. [Edité le 12/2/2009 par bono05]
dfbiagio Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Slt,Lorsque j'ouvre le "page setup ùmanager" il n'y a pas de case pour cocher "display plot styles" il y a uniquement "Display when creating a new layout".Je veux bien essayer, mais... Biagio Ps: Pas de soucis pour l'anglais je ne connais QUE les commandes en anglais merci
bono05 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Bien...apres Page setup manager clique sur ton 'current page setup" dans la liste qui correspond à la "pages setup" de ton plan ...ensuite sur "modify"et là tu trouveras la case a cocher en dessous de "plot styles table" (en haut à droite). j'espère que cela t'aide... [Edité le 12/2/2009 par bono05]
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Je trouve cette info très intéressante mais je ne sais pas du tout ou trouver les options dont vous parlez,... Depuis la table ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 J'espère que cela vous aidera... :D http://cjoint.com/?cooHApjogQ
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Re, Ok !!! Je n'avais pas du tout pensé à ça,... Joli coup ! Merci pour tes efforts bono05, je teste ça de suite, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Re, Je viens de tester et dans l'EO, je n'ai pas accès à cette fonction (Bouton radio non selectionnable) ? http://images2.hiboox.com/images/0709/b91572c1143d3028fc672b37d25828db.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Lili2006, je pense que tu fait cela depuis le Model space..or tu dois le faire depuis le paper space... ;)
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Re, En effet ! Cela fonctionne depuis l'EP, mais j'avais cru comprendre que dfbiagio cherchait une solution depuis l'EO !!! Autant (ou au temps !) pour moi, ;) Ceci dis, je ne connaissais pas cette manip, ma foi fort pratique pour éviter l'aperçu avant l'impression,... Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
dfbiagio Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Slt à tous,Eh oui, je travaille dans l'espace objet et non pas dans l'espace papier. Donc ça ne m'arrange po bien.Je l'ai quand même testé, mais même dans l'espace papier il ne change pas les objets qui ne sont pas Bylayer.Je peux aller dans le fichier source et mettre tous les objets Bylayer, mais certains objets modifié sont des blocs. Parfois, pour corser le tout, je trouve, même, des blocs dans des blocs (Le foutoir quoi). C'est pour cette raison que je cherche qlq chose pour me faciliter la vie.Le lisp de "excalibur" fonctionne bien mais le seul problème c'est qu'on n'a pas le choix des couleurs (quoiqu’une petite modif réglerai ce problème) et le plus dommage c'est qui change tout, même le dessin courant.Je cherche tjs.
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Re, Il te faut alors le super nettoyeur de sechanbask, Lien ici Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, Je ne vois pas ce qui empêche de travailler dans l'espace objet des fenêtres de présentation et oublier l'onglet OBJET... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 mais certains objets modifié sont des blocs. Parfois, pour corser le tout, je trouve, même, des blocs dans des blocs (Le foutoir quoi). Edit_bloc te permet de mettre tous les composants de tous les blocs sur le calque 0, en couleur DuBloc ... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bono05 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, Je ne vois pas ce qui empêche de travailler dans l'espace objet des fenêtres de présentation et oublier l'onglet OBJET... Christian +1 !! :D
dfbiagio Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 Slt, Bonjour, Je ne vois pas ce qui empêche de travailler dans l'espace objet des fenêtres de présentation et oublier l'onglet OBJET... Christian A vrais dire j'y avais pensé, mais j'ai encore deux problèmes avec ça,1° Toutes mes mises en page tombent à l'eau, comment faire pour créer un espace papier dans un espace papier2° Les objets qui ne sont pas Bylayer ne changent pas non plu Avant de vous saluer je tiens, tous, à vous remercier pour votre aide Bien à vous Biagio PS: Quelle est la démarche pour le lisp Edit_bloc
dfbiagio Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Posté(e) le 18 février 2009 Slt, Grace au nettoyeur, j'ai résolu mon problème.Merci à tous
Messages recommandés