Aller au contenu

Amélioration du gestionnaire de mises en page à demander pour v.2011 ?!


Pieroka

Messages recommandés

Salut,

Je suis toujours surpris par le gestionnaire des mises en pages qui n'évolue pas.

Toujours pas pour la v.2010.

 

Il n'est pas pratique du tout (depuis des années ! ) d'avoir dans la même liste

(et pas redimensionnable les Présentations et les "mises en pages nommées" :

 

http://img4.imageshack.us/img4/3195/gestiory6.png

 

Il faudrait mettre ça sous forme de palette. Comme c'est la mode.

Moi je vois cette palette ressemblante à celle du gestionnaire des calques.

Avec la liste des présentations les unes sous les autres et sur la même ligne que chaque présentation, la "mise en page nommée" qui correspond, et aussi pourquoi pas l'imprimante, le format papier, la table des plumes...

 

 

du genre :

 

| Nom_présentation | Mise_en_page_nommée | imprimante | fomat A3 | CTB/STB |

 

 

Quel est votre avis sur cette évolution d'une boite de dialogue un peu datée... ???

(sans doute développée à la fin du XX° siècle) ;)

 

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur cette évolution d'une boite de dialogue un peu datée... ???

Comme tu le sais j'adore donner mon avis.... même quand je n'en ai pas ! :P

 

Et je n'en ai pas..., car je n'utilise pas le gestionnaire des mises en page.

 

J'avoue que le fait de choisir l'imprimante, le style de tracé, l'échelle, etc... ne me prends vraiment pas beaucoup de temps (par rapport aux temps de réalisation d'un plan).

 

En effet, tu me diras que si j'avais des mises en pages configurés, je perdrais encore moins de temps, mais me connaissant, je me sentirais obligé de faire un aperçu, pour être sûr que je ne me suis pas trompé de mise en page.... ce que je ne fais pas si je donne mes paramètre "en live"....

 

Et l'aperçu, ça, ça peut être long !!!!

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BRED,

 

Bah moi, je n'utilise les "mises en pages nommées" que depuis peu. C'est pas si mal.

 

Quand tu as une seule imprimante, que tu sors tout en NB, et au même format, c'est vrai que ça sert peu. Ca se comprend.

 

Mais on pourrait imaginer une boite de dialogue genre "Publier..."

voir copie d'écran (je n'arrive pas insérer l'image ici..)

 

Ou même de fusionner ces 2 dialogues, et pourquoi pas sous forme de palette ?

 

http://img201.imageshack.us/img201/2421/publierkq3.png%5D

 

[Edité le 10/2/2009 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je vois cette palette ressemblante à celle du gestionnaire des calques
:mad: :mad: :mad:

 

La généralisation des commandes sous forme de PALETTES qui restent ouvertes me GONFLE !!! :mad: Comme me Gonfle ces Palettes où la CROIX pour la fermeture est tantôt à Droite tantôt à Gauche !!!!!!!!!!!!! :mad:

 

Non à la systhématisation des palettes !!!!!!!!!!!! :(

 

J'utilise la Gestionnaire de Mise en Page, lorsque je prépare avec mes clients leur dessin Gabarit avec tous les formats A4, A3... A0... ( voir ces exemples...)

 

Christian

 

 

[Edité le 11/2/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mes palettes ne sont quasi jamais affichées en permanence.

 

Les palettes propriétés alourdissent le geste de sélection d'un objet et les calques occupent une grande place.

Je les affiche uniquement à la demande, et sinon exceptionnellement quand j'en ai besoin, je me sers de la possibilité de masquage automatique.

Par contre, la question d'une refonte du dialogue de mise en page des présentations, du fait du mélange des mises en pages nommées et des *présentations étoilées me parait une bonne amélioration.

 

Et la fusion avec le dialogue de publication est-il possible, opportune ?

Après, palette ou pas palette, c'est pas grave, un dialogue sera très bien aussi.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me sert pas de ce truc.....

 

je passe par un gabari ou j'importe la présentation depuis un fichier ouvert via desing center...

 

du reste ce truc immonde je voie pas à quoi ça peu servir...

 

les palettes... depuis que j'ai découvert qu'on pouvais les afficher seullement sous forme d'icone avec le masque auto, je trouve ça pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je passe par un gabari ou j'importe la présentation depuis un fichier ouvert via desing center...

 

Sinon, tu peux aussi faire un clic droit sur un onglet (objet ou papier) et importer une présentation depuis un gabarit (.dwt ou .dwg) ! Le fichier n'a pas besoin d'être ouvert (ni depuis le Design-center, d'ailleurs,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise ce dialogue ? (BRED toi je sais, tu photocopies ton écran pour imprimer ;) )

 

Vous n'ouvrez jamais des fichiers dont les présentations sont mal faites ? Où il faut tout se retaper ?

 

Ok dans le cas où on part d'un fichier nouveau dont on est l'auteur depuis le début.

Moi aussi j'ai des gabarits tout faits, tout réglés, que j'ouvre ou que j'importe avé le designCenter.

 

Mais dans le cas où ce sont des fichiers reçus de géomètres ou d'archis, ya un peu besoin de ce dialogue.

Ou si vous voulez changer de format et d'imprimante une présentation qui ne comporte pas qu'une fenêtre, mais plusieurs et des objets genre cartouche ? Vous n'utilisez jamais ce dialogue ? Ca m'étonne.

 

Patrick35 a développé ONG et OOG, et c'est ce genre de fonctions qu'il faudrait intégrer dans le nouveau dialogue de mise en page

 

Trier ses présentations

Les Renommer ( numérotation auto )

Supprimer / dupliquer

Création d'un sommaire (comme c'est possible pour les jeux de feuilles par exemple)

leur attribuer mises en page nommées, CTB/STB

les publier (pdf dwf ...)

Forcer l'imprimante pour un coup...

 

Actuellement, la liste mélangée à la fois des *présentations et des mises en page nommées, c'est un peu confus et pas ergonomique.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

tu fais comment pour avoir ça ??

 

En quatre étapes =>

 

1) clic droit sur la palette => Autoriser ancrage

2) ancrage à droite ou à gauche

3) Masquer Automatiquement

4) Cocher l'option 'icône uniquement"

 

Et là, pas de place de perdue pour une utilisation optimum,.... :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

tu fais comment pour avoir ça ??

 

En quatre étapes =>

 

1) clic droit sur la palette => Autoriser ancrage

2) ancrage à droite ou à gauche

3) Masquer Automatiquement

4) Cocher l'option 'icône uniquement"

 

Et là, pas de place de perdue pour une utilisation optimum,.... :P

 

:) merci beaucoup Lili , service rapide et impeccable , bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité