Aller au contenu

blocs qui restent apparents !!!


cpadebol

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai récupéré des blocs sur certains sites dont celui de PedroAroso(des supers Velux)par contre quand je les mets en place sur un calque et que je ""gele"" celui ci,ils restene apparents!!

tout le reste disparait sauf par exemples les velux restent pendus dans le vide quand le gele le calque combles!!un peu genant quand j'imprime l'image!!

j'ai le même probleme avec certains autres blocs.

qui connait l'astuce pour remédier au probleme?

merci d'avance.

@+ de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même!

a chaque fois que je fais un pland de maison,je travaille sur différents calques,un pour le maçon,un autre pour le charpentier etc .

apres je dispose a l'aide de calques baignoires,eviers etc,mais je prends bien soin de changer de calque à chaque fois.

je ne comprends pas ce qu'il se passe.

j'ai le cas avec des receveurs,velux...pourquoi?

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était sans prétention, parfois on fait des choses et on oublie le plus simple, mais pour ton problème, si le bloc est inséré sur une couche sans être décomposé et ensuite ladite couche est gelée, mais le bloc reste apparent, je ne vois pas. Affaire à suivre...

 

kenavo

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même!

a chaque fois que je fais un pland de maison,je travaille sur différents calques,un pour le maçon,un autre pour le charpentier etc .

apres je dispose a l'aide de calques baignoires,eviers etc,mais je prends bien soin de changer de calque à chaque fois.

je ne comprends pas ce qu'il se passe.

j'ai le cas avec des receveurs,velux...pourquoi?

a suivre....

 

Bonjour

En fait il faut que tu décompose ton bloc velux.

Et le recréer sur la couche o et sur « calque »

Comme tes blocs baignoire en fait! Qui eux disparaissent quand tu désactives ta couche.

En espérant que ça t’aides

tchus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Ah l'éternelle histoire des calques que l'on ne peut pas supprimer ou purger ..

ou des blocs / symboles qui restent visibles alors que le calque d'insertion est INactif !!!

 

Cela provient de mauvais blocs / symboles qui ont été conçus (en fait dessinés) sur un ou plusieurs calques particuliers et non pas sur le fameux calque ZERO.

 

Exemple: si vous dessinez un arbre sur le calque "ARBRE_JOLI" et que vous enregistrez le tout en tant que DWG destiné en fait à devenir un bloc / symbole (SVP n'oubliez pas de définir la BASE ou Point d'Insertion !!!), que va t-il se passer lors de son utilisation dans un autre DWG ?

 

Donc nous sommes dans un nouveau DWG et vous êtes sur le calque "ESPACE_VERT", vous faites "Inserer / Parcourir" et bien entendu vous allez chercher votre superbe / magnifique bloc / symbole "ARBRE.DWG" que vous insérez un peu partout ...

 

A ce moment, remettez vous sur le calque ZERO ...

 

INactiver le calque "ESPACE_VERT", on voit toujours les arbres car ils sont dessinés PHYSIQUEMENT sur le calque "ARBRE_JOLI" qui lui est visible !!

 

ACtiver "ESPACE_VERT" mais DEsactiver "ARBRE_JOLI" et on NE voit PLUS les arbres car le calque où ils sont physiquement dessinés est INVISIBLE.

 

En fait pour ne plus voir DU TOUT les arbres, il faudrait (par exemple) GELER le calque "ESPACE_VERT", logique car à ce moment c'est comme si ce calque n'existait pas dans le dessin et c'est le calque d'insertion des blocs / symboles "ARBRE.DWG".

 

Tout ceci montre bien qu'il faut absolument dessiner (sauf exception exceptionnelle) tout le graphisme des blocs / symboles sur le calque ZERO en mode DUBLOC (ou à la rigueur en mode DUCALQUE) et enregistrer le DWG (ou le WBLOC) en étant sur ce même calque ZERO (et en ayant éventuellement purger le DWG "par sécurité", si vous êtes parti d'un dessin vierge pour faire votre bloc / symbole).

 

Ainsi lors de l'insertion des blocs / symboles, ils seront TOTALEMENT dessinés sur le calque d'insertion !!! et il n'y aura plus le problème des calques "vides" non purgeables.

 

Si en plus vous les avez dessinés en Couleur / Type de ligne et Epaisseur "DUBLOC", vous pourrez forcer ces propriétés A VOLONTE !

 

Dommage de s'apercevoir que la bibliothèque de symboles que l'on traîne depuis de nombreuses années a été mal conçue dès le départ ...

 

C'est "terrible" de voir tous ces biblis de symboles qui ont été réalisées sur des calques spécifiques et non pas sur le calque ZERO !!!

 

Bonne chance

 

PS: Ce problème est récurrent chez tous les clients que je visite ...

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses,maintenant j'ai trouvé la solution grasse à vous.

l'expliquation:quand on télécharge un bloc sur le net il à été créé déjà sur un calque(merci lecrabe,sa viens de la) donc quand on installe le bloc sur son calque,en fin de compte,il et sur mon calque et sur le calque du gas qui a créé le bloc.

donc il faut chercher la référence du bloc et le geler.pas très clair comme expliquation,mais pas trop facile à expliquer.

en attendant,ça marche,merci à tous.

@+ de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité