Aller au contenu

Problème de menus et fenêtres absents


aymeric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouvel utilisateur d'autocad, ça n'aide pas vraiment...

 

Du jour au lendemain (surement suite à une manipulation hasardeuse), j'ai les problèmes suivants :

 

- Menu ruban totalement absent (il n'est pas simplement masqué, je n'ai plus la petite flèche pour le faire réapparaitre).

- Des menus tels que "Styles de côtes" n'apparaissent plus sous forme de fenêtre mais uniquement en tant que ligne de commande !!!

 

J'ai beau chercher dans les options d'affichages, je ne trouve pas ! Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le ruban... Trouvé, suffit de taper la commande "RUBAN3, ça ne s'invente pas...

 

Mais le gros problème reste les menus d'option qui ne s'affichent plus sous forme de fenêtre mais dans la ligne de commande !!! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue aymeric ,

 

es menus d'option qui ne s'affichent plus sous forme de fenêtre mais dans la ligne de commande

 

As-tu testé ta variable "FILEDIA" ? est-elle bien réglée sur [surligneur]1 [/surligneur] ?

 

Extrait de l'aide =>

 

FILEDIA Concept Procédure Aide-mémoire

 

 

 

 

Type Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 1

 

Supprime l'affichage des boîtes de dialogue d'accès aux fichiers.

 

0

N'affiche pas les boîtes de dialogue. Vous pouvez toujours demander l'affichage d'une boîte de dialogue de fichier en entrant un tilde (~) sur la ligne de commande. Cela est valable également pour les fonctions AutoLISP et ADS.

 

1

Affiche les boîtes de dialogue. Cependant si un script ou un programme AutoLISP/ObjectARX™ est actif, un message standard s'affiche.

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bizarre, à part la variable citée plus haut, je ne vois pas,...

 

Je continu de chercher en espérant que d'autres ici auront des idées,...

 

PS : Si tu souhaites mettre directement l'image sur ton post, tu peux sélectionner l'adresse "code HTML image", ce qui donne, après arrangement =>

 

Ecriture =>

 

[b][[/b]700x500]http://images4.hiboox.com/images/0609/0f3bc8bfab120f916825ddb3740bb503.bmp"   

 

Rendu sur le post =>

 

700x500http://images4.hiboox.com/images/0609/0f3bc8bfab120f916825ddb3740bb503.bmp" [/img]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs commandes pour gérer ce Truc...

 

_RIBBON ou RUBAN

 

_RIBBONCLOSE ou FERMERRUBAN

 

Moi je préfère la 2e !!!!!! ;) ;) ;) ;) ;)

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble avoir répondu !!! :casstet:

 

Par contre, les BB codes sont complètement foireux dans les différents messages !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben il me semble avoir répondu !!!

 

Je n'avais pas compris que "_RIBBON ou RUBAN

 

_RIBBONCLOSE ou FERMERRUBAN" réglée le pb d'ouverture des boites de dialogue dont celle des styles de cotes de l'exemple de la réponse N° 6

 

Désolé si c'est le cas, mais j'ai comme un doute et pas de 2009 sous le coude pour vérifier,...

 

Ben le problème est GENARAL sur tout les Forums !!!!!!!

 

Le site semble en maintenance,... ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la variable FILEDIA gère les cases de dialogues pour la gestion des fichiers (commande Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, Nouveau...) Pour les commandes, c'est la vraiable CMDDIA qui doit être mise à 1. Cependant, dans lel cas des styles de cotes, cette variable ne semble pas être utiliser. A mon avis le problème vient de la commande lancée. En effet si on lance la commande COTSTYLE on obtient le dialogue, mais si on envoie la commande -COTSTYLE (avec le signe - devant) alors on obtient la commande en ligne de commande. Il est possible que le fichier CUI ait été modifié. Il faudrait voir exactement la commande lancé par le menu déroulant.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu est sur SupportCova ??

 

Je croyais que cette variable ne servait qu'à gérer l'affichage de l'éditeur de texte intégré pour la commande LREPERERAP (Crée une ligne de repère et une annotation de ligne de repère.

)l ????

 

Extrait Aide =>

 

CMDDIA Concept Procédure Aide-mémoire

 

Type Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 1

 

Gère l'affichage de l'éditeur de texte intégré pour la commande LREPERERAP.

 

0

Inactif

 

1

Actif

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour les réponses, mais le ruban est lui bien revenu, pas de problème !

 

Le souci c'est que toutes les boîtes de dialogue n'apparaissent plus sous forme "graphique" (fenêtres quoi) mais dans la console en ligne de commande... (ce n'est donc pas propre à la fenêtre styles de côtes, c'était juste un exemple parmi d'autres).

 

Bon sinon, comme l'install est récente, je pense qu'on va réinstaller... Mais j'avoue que par curiosité, et si le problème se repose, il serait bon d'avoir la réponse (c'est sûrement une "bête" option qui a été modifiée mais où ??? On a pas mal fouillé pour trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

au lieu d'une réinstall, tu peux avant tenter une simple réparation,...

Cela peut suffire et est + rapide, ;)

 

;) merci, je savais pas que ça allait proposer ça, je vais bien sûr tenter ça avant de réinstaller, et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok réparation faite, tout est fonctionnel comme avant (même les styles de côtes, de points etc etc personnalisés sont restés). Les fenêtres sont bien rétablies en tout cas.

 

Le mystère reste entier quand à une solution qui ne nécessite pas une réparation...

 

Merci encore pour toutes vos pistes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité