Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je voudrais insérer une ligne dans une routine, me permettant de faire apparaitre (par exemple en haut à gauche du dessin) sur un click (me lançant déja autre chose) un message informatif sur la commande en cours

ex:

1 - 1ier Clik sur un icone => apparition du message " Choisissez un cercle "

2 - 2ième Clik (choix d'1 cercle) => changement de message " Toto "

Imaginons que le 1ier message dure uniquement ente les 2 premiers clicks et que le 2iéme message dure jusque à la fin du déroulement de la routine qui se termine, elle, par un Click droit.

J'ai vu du coté des Msgbox, Inputbox mais mon message ne demande aucune action direct sur le message (OK - OUI - NON...). Est-il possible de le faire uniqement en LISP, sans passer par un DCL ? J'ai essayé suite à un message de Lili (je crois), mais ma routine ne trouvait pas le DCL.

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Salut,

Si tu actives la saisie dynamique (F12) toutes les invites des fonction getXXX seront affichées à côté du curseur.

Exemple :

(defun c:test (/ ent rad)
 (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un cercle: ")))
 (while
   (not
     (and
(setq elst (entget ent))
(= "CIRCLE" (cdr (assoc 0 elst)))
     )
   )
   (setq ent
   (car
     (entsel
       "\nL'objet sélectionné n'est pas un cercle !
   \nSélectionnez un cercle: "
     )
   )
   )
 )
 (if
   (setq rad (getdist (cdr (assoc 10 elst)) "\nSpécifiez le rayon: "))
    (entmod (subst (cons 40 rad) (assoc 40 elst) elst))
 )
 (princ)
)

Si tu ne veux pas passer par là, je crains que ce ne soit beaucoup plus d'une ligne à rajouter à ton code, et plus vraiment du domaine "Débuter en LISP".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour et Merci Gile.

En fait je voudrais faire appraître dans la zone de dessin (en haut à gauche par exemple), ce qui se déroule (commentaires) dans la barre "commande".

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai inséré cette ligne dans ma routine :

(command "_vbastmt" "msgbox \"Choisissez un cercle\",32,\"Choix cercle\"")

Le truc s'est que je ne veux que de l'info (sans action de l'utilisateur sur OK)

Est-il possible de définir le point d'insertion d'un telle boite (en haut à gauche du dessin) ou le milieu de l'écran est-il figé ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Merci Gile.

"L'esthétisme" de la Msgbox me plaisait ;)

En fait une image me suffirait.

Donc en LISP, insertion d'une image (JPG en haut à gauche dans la partie "écran" du dessin), cela est-il possible ?

Merci pour votre aide.