Aller au contenu

Logiciel simple ?


Zorro63

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une demande de formation pour des néophites, sur un temps très très court (inférieur à 2 jours), pour apprendre à réaliser des dessins (type croquis amélioré) sur un logiciel moins compliqué (et sans doute moins chers je suppose) qu'Autocad.

 

Quelqu'un connait-il l'existence d'un tel logiciel ?(en dehors de Qcad qui serait à priori encore trop compliqué....)

 

Je sais, je sais, je demande beaucoup, mais en vrai c'est pas vraiment moi qui demande. :P

 

Merci pour les eventuelles suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour faire des croquis / schémas, je dirai Corel Draw, voire INkscape qui est gratuit....

 

Inkscape est l'équivalent d'Illustrator rnais en libre Open Source.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce gentre de chose avec ces logiciels :o

Comme quoi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de te conseiller sans avoir une idée plus précise des besoins... des schémas avec corel, j'en ai eu fait... mais c'est pas top pour travailler en vrai grandeurs... et ça reste des schémas...

 

A9CAD, j' l'ai installé, et à l'oeil, c'est un vrai clone d'autocad, c à dire une planche à dessin technique; pour tracer une épure voire des plans simples il à l'air trés bien...

 

maintenant en gratuits, il y a aussi Sketchup (gratuits pour les particulier avec qqs restriction sur les import export / à la version pro) ... ça fait de joli schéma en 2d que l'on peu monter en 3D facilement il est super intuitif... le didacticiel suffit pour avoir une bonne idée des possibilités qui sont impressionnantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour toutes ces réponses :)

je ne m'attendait pas à autant de diligence, vu le peu d'informations dont je dispose moi même sur le sujet. Mais je pense que la réponse se trouve quelqu part dans vos suggestions.

 

Il y a des pistes a explorer que je vais suivre au plus töt.

 

Je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur ! (et même si je ne le trouve pas, mais je préfère rester optimiste)

 

Pour ce qui est de Corel Draw, je l'ai un peu pratiquer il y a fort longtemps, Si il n'a pas changer depuis (sur le fond) il y à peu de chance qu'il convienne. Je l'assimile plus a de l'art graphique qu'a du desssin technique. Mais n'hésitez pas a me tancer vertement si je me fourvois !

 

Sur ce , je part en exploration, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis super content :laugh:

 

Tramber m'a donné, a priori, la solution avec A9Cad.

 

C'est tout à fait dans l'esprit de ce que je cherchai. Le seul petit (tout petit) bémol c'est qu'il est en anglais.

Or, l'engliche ande mi ite ize note térribeule ! Mais comme on ne peut pas toujours tout avoir, il faut savoir se botter l'arrière train de temps à autre. Alors au boulot et sans discution !

 

Merci à tous, pour ma part je concidère le sujet clos parce-que satisfait I am.

 

Juste un dernière précision : Si j'ai dans l'avenir une question sur ce sujet ou un autre similaire, ou est-il plus judicieux que j'ouvre la discution ? Je veux dire dans quel type de forum ? :exclam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a aussi TURBOCAD (IMSI)qui n'est pas mal, et qui à la possibilité d'enregistrer ces fichiers dans pas mal d'extension .il n'est pas cher du tout pour tout ce qu'il peut faire. je le considére comme le cousin germain d'autocad. cela reste tout de même du dessin technique avancé.

 

bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité